Musical (1959)


Musique: Albert Hague
Paroles: Dorothy Fields
Livret: David Shaw • Dorothy Fields • Herbert Fields • Sidney Sheldon
Production à la création:

Redhead semble être le seul musical primé aux Tony Awards que personne ne connaisse. Il a remporté huit Tony Awards, dont celui de meilleur musical, mais aujourd’hui, même les amateurs de théâtre musical le considèrent comme ringard. À une époque où Broadway offre plus de revivals que de musicals originaux, et où même les revivals semblent faire l'objet de revivals, Redhead mériterait qu'on s'y attarde un peu. Le livret se lit bien, et avec un peu de peaufinage pourrait être de première classe, car voici un musical avec un meurtre mystère avec plein de frissons, de la comédie, de la musique et de la danse (beaucoup de danse!), le tout se déroulant dans le monde brumeux et éclairé au gaz de Jack l’Éventreur dans le Londres victorien. Si les 'réexamens' de Pippin () et de Chicago () de Fosse ont débouchés sur des revivals de longue date et multi-primés, un 'réexamen' de Redhead pourrait faire de même. Une actrice charismatique, un livret légèrement révisé et des danses dans le style Fosse pourraient offrir à Broadway une surprise fraîche et passionnante. Mais un revival devrait comprendre clairement le mandat légué par Fosse: il doit être dirigé par la danse, non seulement avec ses neuf séquences de danse majeures, mais aussi dans son mouvement global dans les scènes du livret et les transitions.

Dans le Londres victorien , Essie Whimple sculpte des figurines pour le musée de cire Simpson Sisters Wax Museum, dirigé par ses deux tantes, tante Sarah et tante Maude. Ils s'apprêtent à dévoiler un nouveau sketch horrifique, l'étranglement encore non résolu de la belle actrice Ruth LaRue. Ils reçoivent la visite des collègues des femmes assassinées et de l'inspecteur White de Scotland Yard. Parmi eux, on peut citer Tom Baxter, un « homme fort ». Essie, attirée par Tom, invente une histoire sur le fait de savoir qui est le tueur et simule une tentative d'assassinat. Elle se cache dans la loge de Tom et est transformée en "Rousse".



Acte I
The Simpson Sisters – Singers and Dancers
The Right Finger of My Left Hand – Essie Whimple
Just for Once – Essie Whimple, Tom Baxter and George Poppett
Merely Marvelous – Essie Whimple
The Uncle Sam Rag – George Poppett, Singers and Dancers
Erbie Fitch's Twitch – Essie Whimple
She's Not Enough Woman for Me – Tom Baxter and George Poppett
Behave Yourself – Essie Whimple, Maude Simpson, Sarah Simpson and Tom Baxter
Look Who's in Love – Essie Whimple and Tom Baxter
My Girl Is Just Enough Woman for Me – Tom Baxter and Passersby
Essie's Vision – Essie Whimple and her Dream People
Two Faces in the Dark – Essie Whimple, The Tenor, Singers and Dancers

Acte II
I'm Back in Circulation – Tom Baxter
We Loves Ya, Jimey – Essie Whimple, May, Tilly and Clientele of the Green Dragon
Pick-Pocket Tango – Essie Whimple and Jailer
Look Who's in Love (Reprise) – Tom Baxter
I'll Try – Essie Whimple and Tom Baxter
Finale – Essie Whimple, Tom Baxter and Company

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Redhead

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Redhead


Version 1

Redhead (1959-02-46th Street Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Richard Rodgers Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 1 an 1 mois 1 semaine
Nombre : 452 représentations
Première Preview : 05 February 1959
Première: 05 February 1959
Dernière: 19 March 1960
Mise en scène : Bob Fosse
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :
Avec: Pat Ferrier (Ruth LaRue, Tilly), Cynthia Latham (Maude Simpson), Doris Rich (Sarah Simpson), Joy Nichols (May), Gwen Verdon (Essie Whimple), Ralph Sumpter (Inspector White), William Le Massena (Howard Cavenaugh), Leonard Stone (George Poppett), Richard Kiley (Tom Baxter), Lee Krieger (Alfy), Patrick Horgan (Sir Charles Willingham), Bob Dixon (The Tenor), Bette Graham (Inez), Buzz Miller (Jailer); Singers: Mame Dennis, Joan Fagan, Lydia Fredericks, Bette Graham, Dee Harless, Janie Janvier, Kelley Stephens, Bob Dixon, Clifford Fearl, John Lankston, Larry Mitchell, Stan Page, Shev Rodgers; Dancers: Margery Beddow, Shirley de Burgh, Pat Ferrier, Reby Howells, Patti Karr, Elaine King, Liane Plane, Dean Taliaferro, John Aristedes, Kevin Carlisle, David Gold, Harvey Hohnecker, Kazimir Kokich, Dale Moreda, Noel Parenti, Alton Ruff
Commentaires : Le musical a gagné 8 Tony Awards en 1959, dont celui de Best Musical.

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle