Conditions générales de vente

 

Préambule

Sauf stipulation contraire, les ventes sont soumises aux conditions générales qui suivent. En aucun cas, un acheteur ne peut se prévaloir de conditions générales et particulières d’achat qui lui sont propres. De par son acte d’achat, l’utilisateur (l’acheteur) déclare adhérer à ces conditions générales. 

Par acheteur on entend toute personne, physique ou morale, qui utilise nos plate-formes de vente par téléphone (02/724.24.24 et 02/762.95.02) ou électronique.

Ces conditions de vente s'appliquent de plein droit et sans restriction à toutes les réservations effectuées pour des représentations du Festival Bruxellons! Elles sont susceptibles de modifications sans préavis. Le paiement de votre réservation implique votre adhésion sans réserve aux présentes conditions. Nous avons choisi le paiement sécurisé et confidentiel OGONE.  

L’objectif de ces conditions générales de vente et d’utilisation est d’assurer la parfaite compréhension du processus d’achat et votre entière satisfaction. Ces conditions générales sont à considérer comme étant tout à la fois les conditions générales de vente et les conditions d’utilisation de nos services de présentations de produits et/ou services et de leur vente en ligne.

 

Tarifs

  1. Les tarifs des places vendues sur internet sont identiques à ceux pratiqués pour des places achetées par téléphone via le 02/724.24.24 ou 02/762.95.02, même si nous nous réservons le droit de proposer certaines offres sur l'une ou l'autre plateforme exclusivement.

  2. Tous les tarifs sont susceptibles de modification d'une saison à l'autre.

  3.  Les spectateurs qui entendent se prévaloir d'éventuelles autres réductions doivent en réclamer l'application au moment de la réservation; si besoin en appelant le 02/724.24.24.

  4.  Les prix de places peuvent varier selon les spectacles et les salles. Nos prix sont établis en euro et nous n'acceptons les règlements effectués que pour la contre-valeur exacte de votre commande par carte de crédit (Visa ou Mastercard), par virement ou cash.

  5.  Chaque billet n’ouvre droit qu’à une seule place.

  6. Aucun enfant de moins de six ans ne sera admis dans les salles de spectacles, sauf autorisation explicite.

 

Généralités

  1. Il est interdit de photographier, de filmer, d’enregistrer, de fumer, de boire et de manger dans les lieux de représentation. Il estt interdit de fumer dans les bars et lieux de restauration.

  2.  Les téléphones portables doivent impérativement être éteints.

  3.  Pour des raisons de sécurité, les spectateurs sont susceptibles d’être fouillés au contrôle. L’entrée sera refusée à toute personne ne se soumettant pas à cette formalité.

  4.  Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets au sein de l’établissement.

  5.  Le spectateur est averti qu’au cas où un film serait tourné pendant le spectacle, son image est susceptible d’y figurer, et ce, sans contrepartie particulière.

 

Détermination des places

  1.  La numérotation des places réservées par téléphone est communiquée sur simple demande au 02/724.24.24. Pour des raisons d'organisations interne, la direction du Festival se réserve le droit de modifier cette numérotation vers des places de même catégorie.

  2.  Nous vous garantissons le placement en salle aux sièges numérotés jusqu'à l'heure indiquée sur le billet. Seul le personnel de la salle est autorisé à réattribuer les places non occupées. Les portes du site sont fermées dès le début du spectacle et pour le confort de tous, les spectateurs retardataires n'ont pas accès au site de représentation et aucun remboursement ne leur sera consenti. Attention, toute sortie est définitive.

 

Billetterie

  1. Lors de l'achat des places, nous vous demanderons de nous communiquer vos noms, prénoms, adresse, téléphone et adresse électronique. L’acheteur s’engage à fournir de façon correcte ces renseignements. L’acheteur peut à tout moment avoir accès à ses données personnelles et les faire corriger, le cas échéant. Ses données ne seront pas cédées à des tiers.

  2. Le spectacle débute à l'heure indiquée, suivant les horaires indiqués sur le site internet du Festival.

  3. Les places achetées par internet ne sont ni reportées, ni remboursées. Elles sont valables uniquement pour la représentation pour laquelle elles ont été achetées.

  4. En cas d'annulation de la représentation pour des raisons météorologiques indépendantes de notre volonté, les places peuvent être échangées pour une autre date en fonction de la disponibilité, ou pour un autre spectacle de la saison en cours ou une saison future.

  5. En cas d'interruption d'une représentation pour des raisons météorologiques indépendantes de notre volonté après la première moitié du spectacle elles ne pourront être ni échangées pour une autre date, ni remboursées.

  6.  Nous n'acceptons aucune annulation après paiement des places. En matière de spectacle, la jurisprudence considère que le rapport qui s'établit entre le Théâtre qui annonce un spectacle, indique le prix des places et l'heure de représentation et le spectateur qui achète un billet, quel que soit le mode de paiement, est un rapport contractuel. Dans ces conditions, ce n'est que si l'entreprise de spectacle ne remplit pas son obligation que le spectateur peut demander le remboursement ou contester le contrat. Le règlement par carte bancaire des places spontanément achetées par les spectateurs n'est pas assimilé aux ventes à distance de produits ou de prestations de service et ne peut s'appliquer au contrat passé entre le spectateur et le Festival Bruxellons!

 

Restauration-buffet

  1.  Le buffet est accessible uniquement aux spectateurs ayant effectué une réservation et un paiement préalable. Aucune personne ne sera autorisée à les accompagner, même si ils déclarent ne pas vouloir manger. Cette disposition s'étend aux enfants.  

  2. Les réservations au buffet peuvent être reportées à une autre date, dans la mesure des disponibilités, si l'acheteur en fait la demande au minimum 36 heures avant la date du buffet.

  3. Le buffet est accessible à partir de 19 heures. Nous ne garantissons plus l'achalandement complet de ce buffet aux spectateurs décidant de se présenter après 19h30.

  4. Il est interdit sur l'entièreté du site du Château du Karreveld (château, cour, grange, chapelle) de consommer sa propre nourriture ou ses propres boissons. 

  5. Il est interdit d'emporter en dehors du site du château de la nourriture provenant de notre buffet, ou des boissons achetées à l'un de nos bars.

  6. La direction se réserve le droit de refuser de vendre des boissons alcoolisées à toute personne dont le comportement l'imposerait.

 

Réclamations, litiges

  1. Toute contestation, quelle qu'en soit la nature doit être formulée par écrit au plus tard le soir de la représentation.

  2. En cas de litige et de contestation, une procédure de médiation entre l’acheteur, le fournisseur et le ou les organisateurs concernés. En cas d’échec de cette médiation ou de l’impossibilité avérée de mener cette médiation, toute poursuite judiciaire relèvera exclusivement de la compétence des Cours et Tribunaux de l'arrondissement judiciaire de Bruxelles.