Que s’est-il passé la dernière nuit de la vie de Marilyn Monroe ?
Une ode au bonheur qui n'est pas toujours où l'on croit...
À la mort de Marilyn, le monde s'appauvrit par la perte d'une étoile malheureuse, mais s'enrichit grâce à une femme libérée…
Nous sommes en 1984. Henri Mortensen, un jeune journaliste ambitieux, sonne à la porte quelque part en Europe. Une femme de 58 ans ouvre la porte et se présente comme Jane Edwards, mais le jeune homme sait mieux que quiconque : la femme qui se tient devant lui est Norma Jeane Baker. Autrefois célèbre sous le nom de Marilyn Monroe et que le monde ne connaît pas mieux que cela, elle est morte 22 ans plus tôt, le 5 août 1962. Stupéfaite, la femme laisse entrer le jeune homme. Craignant que son secret ne soit connu, elle fait tout ce qu’elle peut pour le convaincre de ne pas publier l’histoire.
Elle va accepter de lui parler de cette jeune fille qui a plongé dans un Hollywood plein de mensonges, de tromperies et de paillettes. Elle raconte comment Norma Jeane Baker disparaît lentement et se transforme en Marilyn Monroe: actrice, mannequin et sex-symbol. Marilyn, initialement synonyme de liberté, devient soudainement une prison pour Norma Jeane. Son histoire est celle d’un amour inaccessible, d’une incertitude destructrice et d’un désir éternel.
Pas encore de presse sur ce spectacle
Rien encore sur ce spectacle
Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle
Pas encore de dossier sur ce spectacle