Que s’est-il passé la dernière nuit de la vie de Marilyn Monroe ?

Une ode au bonheur qui n'est pas toujours où l'on croit...
À la mort de Marilyn, le monde s'appauvrit par la perte d'une étoile malheureuse, mais s'enrichit grâce à une femme libérée…


Critique - Accompagnés d’un piano (impeccable prestation d’Ilse Stroobant), trois interprètes portent ce parcours chahuté. Sur un même plateau se côtoient deux Marilyn, celle qui s’est réapproprié sa vie loin des projecteurs (poignante Léovanie Raud) et celle des souvenirs, la femme ballottée par le showbiz, les hommes, ses addictions (Maud Hanssens, entre puissance et ­fragilité, à l’image de son personnage). Entre les deux, Rémi Palazy jongle sans accroc avec différents rôles : journaliste, sportif, politicien, etc.

Catherine Makereel - Le Soir - 2025 08 26

Critique - Dans une brillante mise en scène de Simon Paco, la nouvelle comédie musicale Goodbye Norma Jeane ose l’impossible: faire revenir Marilyn Monroe d’entre les morts. Un travail au scalpel. Les trois comédiens chevronnés auront rejoué de manière vertigineuse toute la magie d’une vie d’équilibriste. La Marilyn belge a capté toutes les poses, les humeurs et les chansons de la star. Devant nos yeux éblouis, elle fait vivre avec intensité la vie de l’icône de papier glacé, nourrie de diamants, d’alcool de cachets et de désillusions en séries…

Consulter article complet

Dominique-Hélène Lemaire - Arts et lettres - 2025 08 26