Circle in the Square Theatre
Broadway - Etats-Unis
Construction: 1972
Topologie du théâtre
Nombre de salles actives: 1
Salle 1: (776) 1972 - Actif
Accès
En métro:
En bus:
Adresse: 235 W. 50th St., New York, NY
Evolution
Bâtiment:
Nom:
Propriétaire(s)
Remarquable
776
1972 - Actif
Musical
Revival
1) Once on this Island (Revival)
Joué durant actuellement
Première preview: jeu. 09 novembre 2017
Première: dim. 03 décembre 2017
Dernière: Open end
Compositeur: Stephen Flaherty •
Parolier: Lynn Ahrens •
Libettiste: Lynn Ahrens •
Metteur en scène: Michael Arden •
Chorégraphe:
Avec: Hailey Kilgore (as Ti Moune), Alex Newell (as Asaka), Tamyra Gray (as Papa Ge), Quentin Earl Darrington (as Agwe), Darlesia Cearcy (as Erzulie until Nov 28), Michelle T. Williams (as Erzulie from Nov 30 to Jun 2) Isaac Powell (as Daniel), Phillip Boykin (as Tonton Julian), Kenita R. Miller (as Mama Euralie), Alysha Deslorieux (as Andrea), David Jennings (as Armand), and Emerson Davis / Mia Williamson (as the Little Girl)
Commentaire:
Presse: "The musical Once on This Island has held a special place in my heart since I saw the original production back in 1990. The infectious music and romantic tale brought a unique temperament to a traditional medium. The show has lost none of its luster over the years, and in this revival production the beauty of this musical has been given its full due and then some." NY Theatre Guide
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Musical
Revival
12) Oklahoma! (Revival)
Joué durant 9 mois 2 semaines
Nb de preview: 22 previews
Nb de représentations: 328 représentations
Première preview: 19 March 2019
Première: 07 April 2019
Dernière: 19 January 2020
Compositeur: Richard Rodgers •
Parolier: Oscar Hammerstein II •
Libettiste: Oscar Hammerstein II •
Metteur en scène: Daniel Fish •
Chorégraphe: John Heginbotham •
Avec: Damon Daunno (Curly McLain), Mary Testa (Aunt Eller), Rebecca Naomi Jones (Laurey Williams), James Davis (Will Parker), Anthony Cason (Cord Elam), Patrick Vaill (Jud Fry), Ali Stroker (Ado Annie), Will Brill (Ali Hakim), Mallory Portnoy (Gertie Cummings), Mitch Tebo (Andrew Carnes), Will Mann (Mike), Gabrielle Hamilton (Lead Dancer)
Commentaire: Une vision radicalement modernisée du lusical (plus)
Presse: Il n’y a presque pas eu de juste milieu en ce qui concerne les critiques de ce revival. Certains l’ont trouvé prétentieux et d’autres se sont presque évanouis de joie.
Judith Miller dans le City Journal a offert une analyse réfléchie de cette production. De toute évidence, le metteur en scène voulait souligner une certaine noirceur inhérente au classique de Rodgers et Hammerstein, mais au lieu de cela, il a transformé la «célébration de l’esprit américain» du musical en une «condamnation sanglante» de cet esprit. Le revival s’est penché sur «la politique sexuelle, la discrimination de classe et un système de justice corrompu», et le metteur en scène a concentré sa «colère» sur la «culture des armes à feu» aux Etats-Unis en exhibant des racks de fusils accrochés aux murs en contreplaqué du plateau. Cette «critique» des armes à feu a conduit à une «réécriture» qui a modifié la scène de confrontation entre Curly (Damon Daunno) et Jud (Patrick Vaill). Jud tend un pistolet à Curly, Curly tire à bout portant sur lui, et du sang éclabousse sur les visages et les tenues de mariage de Curly et Laurey (Rebecca Naomi Jones). Cet «artifice» avait peut-être «un but ouvertement politique» mais, selon Judith Miller, il était dramatiquement peu convaincant. (Johnny Oleksinski dans le New York Post a trouvé la scène «stupide», et Frank Scheck dans le Hollywood Reporter a dit qu’elle était «ridiculement dépassée».)
De plus, le révolutionnaire Dream Ballet d’Agnes de Mille «Laurey Makes Up Her Mind» (qui clôturait à l’origine le premier acte et ouvre ici le second) esy ici transformé en une danse solo «interminable» de Gabrielle Hamilton, qui arbore un crâne rasé et porte un t-shirt à paillettes arborant les mots «Dream Baby Dream». Judith Miller a rapporté que Gabriele Hamilton «saute, fonce et rebondit sans but» tandis que ses bottes de cow-boy tombent «avec un bruit sourd» La critique a noté avec ironie que la séquence appartenait «à un autre musical – Rent, par exemple». Rex Reed dans l’Observer décida que Hamilton «imitait un cheval»; Oleksinski a déclaré que tout cela était «un exercice de gymnastique trop long»; Marilyn Stasio dans Variety a déclaré que la danse «se prolongeait ad nauseam»; et Scheck a déclaré que «le pire de tout» était que cette «horrible» danse qui a duré «apparemment une éternité», est apparue «comme un rejet de Twyla Tharp» et a été accompagnée d’une «version stridente de style punk rock» de la musique de Rodgers.
Oleksinski a également noté que pendant pratiquement toute la représentation, la salle du théâtre était très éclairée et que les scènes ne semblaient pas «différentes les unes des autres». Cependant, deux scènes ont été jouées dans l’obscurité. L’une était celle entre Curly et Jud, et selon Rooney (qui a trouvé le revival «audacieux» et une vraie «révélation»), les deux hommes sont ensemble dans une «intimité homo-érotique» tandis qu’une caméra vidéo les enregistre et projette leurs images sur un écran noir et blanc (Scheck a commenté que les projections vidéo des deux hommes étaient «en si gros plan qu’Ingmar Bergman serait gêné»). Une deuxième scène de black-out entre Laurey et Jud a conduit certains à déduire que les deux avaient des relations sexuelles. Stasio (qui a trouvé le revival «ambitieux» et «gagnant») a déclaré que la mise en scène des deux scènes dans l’obscurité était «un coup inventif gagnant du metteur en scène», et Greg Evans dans Deadline Hollywood a déclaré que ce revival était «stupéfiant» et «explosif» et qu’il était une «réimagination étonnante» d’Oklahoma!, et parce que les lumières de la salle étaient généralement allumées, le public était «complice» de l’action.
Reed a noté que des «misérables imbéciles» étaient «déterminés à détruire» les classiques du théâtre musical en essayant de les rendre «pertinents, à la mode et politiquement corrects», et la Rodgers et Hammerstein Orhanisation «devrait avoir honte d’avoir donné la permission de produire cette parodie gadget» parce qu’Oklahoma! était maintenant «dévalorisé et vulgarisé» par cette production «imbécile» et «peu judicieuse».
Scheck a déclaré que le revival ressemblait plus à «une thèse de doctorat qu’à un spectacle théâtral», et bien qu’il n’y ait rien de mal à souligner les aspects les plus sombres de l’intrigue, la production l’a fait de «manière pénible». Les interprètes marmonnent souvent leurs dialogues au «point d’être inintelligibles», le rythme est «mortellement lent», et quand le metteur en scène s’impose à l'œuvre, vous voudriez pouvoir «courir en hurlant vers les sorties».
Oleksinski a déclaré que le «prétentieux» revival était un «sac à brol avec une thèorie sur le contrôle des armes à feu et l’expansion vers l’ouest», sans oublier une critique d’une «culture de la violence et de la masculinité toxique » (Rooney, en passant, a déclaré que Curly faisait une «prestation masculine agressive»). Oleksinski a décidé que le message de la soirée était de «passer un mauvais moment», et que tout le spectacle était une «corvée presque sans joie» qui vous a donné envie de mettre ce revival «au rebut».
Miller a déclaré que Rebecca Naomi Jones (Laurey) manquait d’une «forte» voix chantée, Chris Jones dans le New York Daily News a mentionné qu’elle avait joué son rôle comme si elle était «malheureuse» tout au long de la soirée, et Charles Isherwood dans Broadway News a déclaré qu’elle «reste en surface de son personnage». Mais Rooney a dit qu’elle chantait «avec un sentiment formidable» et Scheck a noté qu’elle chantait «magnifiquement» et agissait «avec émotion». Isherwood rapporta que le rapport entre Rebecca Naomi Jones (Laurey) et Damon Daunno (Curly McLain) était très faible; Miller a déclaré que Patrick Vaill (Jud Fry) ressemblait à un «paumé de Haight-Ashbury vers 1968» et que Reed estimait que Jud appartenait maintenant à un «gang de motards». Pour Miller, «Ali Stroker (Ado Annie) en fauteuil roulant n’était ni «drôle» ni «subtile», et Reed a déclaré que le «soulagement comique» du personnage trouvé dans d’autres productions était ici «malheureusement manquant». Reed a également commenté que la tante Eller de Mary Testa était la «exempte de tout charme» qu’il ait jamais vue (mais Evans aimait son attitude de «bikeuse»).
Jones a déclaré que le revival était «scandaleusement brillant» mais était aussi «une dissection profondément déprimante» des «idéaux» américains, et qu’il était «profondément attristé» du «désaveu du pouvoir de l’amour» dans cette production (il semble que le mariage de Curly et Laurey ne «sauvera pas l’Amérique de ses péchés») et de la «dégradation cynique de l’optimisme américain».
La production mettait l’accent sur la nourriture comme métaphore, et Isherwood a noté que des «épis phalliques» de maïs étaient écaillés pendant la soirée, et à l’entracte, le public était invité sur scène à manger du pain au chili et du maïs (Scheck a dit que le chili aurait été une « bonne idée» s'il n’avait pas été «si fade et insipide»). Quant à la scène sociale des paniers de pique-nique (où les hommes enchérissent pour les paniers de pique-nique des femmes, dont les recettes vont à des œuvres de bienfaisance), certains membres du public désemparés y ont vu un examen de la masculinité toxique dans lequel l’enchérisseur masculin gagnant «possède» ainsi la femme, qui devient en fait son «esclave».
Ben Brantley dans le New York Times a trouvé que cet «étonnant» revival était à la fois «secouant et tout à fait merveilleux». Le Will Parker incarné par James Davis était «délicieusement stupide», Ali Stroker (Ado Annie) se déplaçait en fauteuil roulant comme un «cheval de rodéo primé», le Ali Hakim de Will Brill était «rafraîchissant», Mary Testa (Aunt Eller) était «splendide» et toutes les représentations étaient «du niveau de Broadway» avec en plus une «exubérance contagieuse». Pour Brantley, la fin controversée était «troublante» pour toutes les «bonnes» raisons, le Dream Ballet était «varié et rythmé» et Gabrielle Hamilton (Lead Dancer) n’était rien de moins qu’un «identité non diluée» qui était «stimulante et effrayante». Pour Brantley, le revival n’était pas «un acte de saccage», mais un acte de «remise en état». Mais il est clair que d’autres ont estimé que la production était un acte de profanation.
Recueillir des avis à ce point diversifiés est souvent bon signe…
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Musical
Original
11) In Transit (Original)
Joué durant 4 mois
Première preview: 10 November 2016
Première: 11 December 2016
Dernière: 16 April 2017
Compositeur: James-Allen Ford • Kristen Anderson-Lopez • Russ Kaplan • Sara Wordsworth •
Parolier: James-Allen Ford • Kristen Anderson-Lopez • Russ Kaplan • Sara Wordsworth •
Libettiste: James-Allen Ford • Kristen Anderson-Lopez • Russ Kaplan • Sara Wordsworth •
Metteur en scène: Kathleen Marshall •
Chorégraphe: Kathleen Marshall •
Avec: David Abeles (Dave), Moya Angela (Momma/Mrs. Williams/Booth Lady), Steven 'Heaven' Cantor (Boxman), Justin Guarini (Trent), Telly Leung (Steven), Erin Mackey (Ali), Gerianne Pérez (Kathy), Margo Seibert (Jane), James Snyder (Nate), Mariand Torres (Nina), Nicholas Ward (Chris)
Commentaire:
Presse:
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Musical
Original Broadway
10) Fun home (Original Broadway)
Joué durant 1 an 4 mois 3 semaines
Nb de preview: 26 previews
Nb de représentations: 582 représentations
Première preview: 27 March 2015
Première: 19 April 2015
Dernière: 10 September 2016
Compositeur: Jeanine Tesori •
Parolier: Lisa Kron •
Libettiste: Lisa Kron •
Metteur en scène: Sam Gold •
Chorégraphe: Danny Mefford •
Avec: Michael Cerveris (Bruce Bechdel), Judy Kuhn (Helen Bechdel), Beth Malone (Alison), Gabriella Pizzolo (Small Alison), Emily Skeggs(Medium Alison), Joel Perez, Roberta Colindrez, Zell Morrow, Oscar Williams
Commentaire:
Presse: Les critiques sont excellentes:
"This extraordinary musical pumps oxygenating fresh air into the cultural recycling center that is Broadway." Ben Brantley for New York Times
"In its Broadway residence, 'Fun Home' has a new floor plan, but it still moves you to your foundation." Joe Dziemianowicz for New York Daily News
"'Fun Home' is an important show. That it managed to make it to Broadway at all is a reason to rejoice." Elisabeth Vincentelli for New York Post
"'Fun Home' is a thing of rare beauty: a Broadway musical of enormous intelligence and sensitivity." Adam Feldman for Time Out New York
"Stunning and deeply moving" Mark Kennedy for The Associated Press
"Composer Jeanine Tesori and writer-lyricist Lisa Kron have done something extraordinary here, reshaping cartoonist Alison Bechdel's graphic memoir into an unconventional memory play that seamlessly integrates music and drama." David Rooney for The Hollywood Reporter
"New! Fresh! Original! We toss those kudos around a lot in this business... But 'Fun Home' really earns the praise." Marilyn Stasio for Variety
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Musical
Revival
9) Godspell (Revival)
Joué durant 7 mois 2 semaines
Nb de preview: 30 previews
Nb de représentations: 264 représentations
Première preview: 13 October 2011
Première: 07 November 2011
Dernière: 24 June 2012
Compositeur: Stephen Schwartz •
Parolier: Stephen Schwartz •
Libettiste:
Metteur en scène: Daniel Goldstein •
Chorégraphe: Christopher Gattelli •
Avec: Jesus ... Hunter Parrish / John, Judas ... Wallace Smith
Uzo Aduba / Nick Blaemire / Celisse Henderson / Morgan James / Telly Leung / Lindsay Mendez / Anna Maria Perez de Tagle
Commentaire: Originally planned for 2007, but was postponed when the financial backing fell through. (plus)
Presse:
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Musical
Original Broadway
8) 25th annual Putnam County Spelling Bee (The) (Original Broadway)
Joué durant 2 ans 8 mois 3 semaines
Nb de représentations: 1136 représentations
Première preview: 15 April 2005
Première: 02 May 2005
Dernière: 20 January 2008
Compositeur: William Finn •
Parolier: William Finn •
Libettiste: Rachel Sheinkin •
Metteur en scène: James Lapine •
Chorégraphe: Dan Knechtges •
Avec: Mitch Mahoney ... Derrick Baskin / Marcy Park ... Deborah S. Craig / Leaf Coneybear ... Jesse Tyler Ferguson / William Barfee ... Dan Fogler / Rona Lisa Peretti ... Lisa Howard / Olive Ostrovsky ... Celia Keenan-Bolger / Chip Tolentino ... Jose Llana / Douglas Panch ... Jay Reiss / Logainne Schwartzandgrubenierre ... Sarah Saltzberg
Commentaire: Directed by James Lapine, it was nominated for six Tony Awards and won two, including Best Book and Best Featured Actor. (plus)
Presse:
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Musical
Revival
7) Rocky Horror Show (The) (Revival)
Joué durant 1 an 1 mois 3 semaines
Nb de preview: 30 previews
Nb de représentations: 437 représentations
Première preview: 19 October 2000
Première: 15 November 2000
Dernière: 06 January 2002
Compositeur: Richard O'Brien •
Parolier: Richard O'Brien •
Libettiste: Richard O'Brien •
Metteur en scène:
Chorégraphe:
Avec:
Commentaire:
Presse:
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Musical
Original
6) Anna Karenina (Original)
Joué durant 1 mois 1 semaine
Nb de preview: 18 previews
Nb de représentations: 46 représentations
Première preview: 11 August 1992
Première: 26 August 1992
Dernière: 04 October 1992
Compositeur: Daniel Levine •
Parolier: Peter Kellog •
Libettiste: Peter Kellog •
Metteur en scène: Theodore Mann •
Chorégraphe: Patricia Birch •
Avec: Anna Karenina - Ann Crumb / Nicolai Karenin - John Cunningham / Count Alexis Vronsky - Scott Wentworth / Princess Elizabeth Tversky - Jo Ann Cunningham / Constantine Levin - Gregg Edelman / Princess Kitty Scherbatsky - Melissa Errico / Prince Stephen Oblonsky - Jerry Lanning / Annushka - Darcy Pulliam / Seryozha Karenin - Erik Houston Saari / Masha - Amelia Prentice
Commentaire:
Presse: "Charming, intelligent, and sophisticated ... tuneful and lyrical." -- Chicago Sun Times "Talented fellows Dan Levine and Peter Kellogg not only dug the essence out of Tolstoy's masterpiece but have strung it together with wit, color, and coherence." -- New York Post "Beguiling music! Anna Karenina does justice to Tolstoy." -- Newhouse Newspapers "Heartbreaking and hilarious ... sensuous and sweet." -- Pioneer Press "Broadway is lucky to be illuminated by the distinctive glow of Melissa Errico." -- New York Times "Errico displays a giddy exhilaration too rarely seen onstage." -- USA Today "The mastery of [Errico's] performance comes in the way she's able to keep two powerful emotions in play at once, whether in speech or song." -- San Francisco Chronicle
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Musical
Revival
5) Rothschilds (The) (Revival)
Joué durant 11 mois
Nb de représentations: 379 représentations
Première preview: 27 April 1990
Première: 27 April 1990
Dernière: 24 March 1991
Compositeur: Jerry Bock •
Parolier: Sheldon Harnick •
Libettiste: Sherman Yellen •
Metteur en scène: Lonny Price •
Chorégraphe: Michael Arnold •
Avec:
Commentaire:
Presse:
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Musical
Revival
4) Sweeney Todd (Revival)
Joué durant 5 mois 2 semaines
Nb de preview: 46 previews
Nb de représentations: 189 représentations
Première preview: 05 August 1989
Première: 14 September 1989
Dernière: 25 February 1990
Compositeur: Stephen Sondheim •
Parolier: Stephen Sondheim •
Libettiste: Hugh Wheeler •
Metteur en scène: Susan H. Schulman •
Chorégraphe:
Avec:
Commentaire:
Presse:
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Musical
Original
3) I'm Getting My Act Together and Taking It on the Road (Original)
Joué durant 2 ans 3 mois
Première preview: Inconnu
Première: 16 December 1978
Dernière: 15 March 1981
Fait partie de: Off-Broadway Run
Compositeur: Nancy Ford •
Parolier: Gretchen Cryer •
Libettiste: Gretchen Cryer •
Metteur en scène: Word Baker •
Chorégraphe:
Avec: Joel Fabiani (Joe), Gretchen Cryer (Heather), Margot Rose (Alice), Betty Aberlin (Cheryl), Don Scardino (Jake)
Commentaire:
Presse:
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Parolier: Gretchen Cryer •
Libettiste: Gretchen Cryer •
Metteur en scène: Word Baker •
Chorégraphe:
Avec: Joel Fabiani (Joe), Gretchen Cryer (Heather), Margot Rose (Alice), Betty Aberlin (Cheryl), Don Scardino (Jake)