Journal d'une création

Proposer la création mondiale en français, en plein air au Château du Karreveld, d'un musical comme Elisabeth est une aventure passionante. Voici quelques grandes étapes de cette création. Elle a pour but de vous faire décourvrir tout le travail nécessaire pour nous amener à la première avant-première du 11 juillet 2022 mais surtout vous montrer à quel point il s'agit d'un rêve partagé par toute une équipe...



Episode 1 - mars 2022

Premiers essayages

Le musical Elisabeth retrace la vie de Sissi l'Impératricee d'Autriche et se déroule à la cour des Habsbourg entre 1848 et 1890. Il nous faudra plus de 250 costumes pour donner vie à la diversité des personnages et des époques. Des costumes des nobles de la cour, des costumes du peuple, des costumes autrichiens mais aussi hongrois. Un défi!

   

Episode 2 - début avril 2022

Répétition orchestre

La partition du musical Elisabeth nécessite un orchestre de 18 musiciens. Tout ce petit monde s'est réuni sous la direction de notre chef d'orchetre Laure Campion pour une semaine de répétitions sous les oreilles attentives des metteurs en scène, Jack Cooper et Simon Paco, et les oreilles, encore plus attentives, de notre coach vocal, Fabrice Pilet.