graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Toc-Toc (2012)

de Laurent Baffie

- - 6 représentations ▪ 24 août ▸ 4 septembre 2012

Retour à la page précédente

Toute la Presse de Toc-Toc (2012)


Daniel Hanssens a un toc, celui de ficeler des comédies imparables. Il ne peut pas s’en empêcher ! (…) Le talent des comédiens emmène cette confrontation sur un terrain joueur, taquin, voire même touchant.
Pascal Racan installe une dignité cocasse chez son personnage grossier malgré lui. Daniel Hanssens, l’obsédé du calcul, est le liant sympathique de cette bande qui va improviser une thérapie de groupe pas comme les autres. Laure Godisiabois est, comme toujours, désopilante sans même rien dire. Ses grimaces de dégoût au moindre postillon suffisent à nous donner le sourire.

Consulter article complet

Le Soir - 14/12/2010 - Catherine Makereel

Une pièce de Laurent Baffie ? Malgré le succès de "Sexe, magouilles et culture générale" écrite en 2001, l’homme n’est pas célèbre pour la subtilité de sa littérature Agréable surprise, avec "TOC TOC", il signe un texte extrêmement drôle et intelligent où l’humour du vocabulaire fleuri est à la hauteur du comique de situation. Dans une mise en scène de Daniel Hanssens, une belle brochette de comédiens donne vie à cette pièce avec talent et un plaisir évident.
Loin de se moquer ou de se lancer dans une leçon de tolérance, c’est plutôt avec compréhension que l’humoriste Laurent Baffie les exploite pour ce spectacle mis en scène avec un rythme fou par Daniel Hanssens.
Un festival de sketches se succèdent, nous faisant rire toutes les deux minutes tant par le verbe que par le jeu. Cette comédie savoureuse et hilarante se déguste sans modération. Le spectacle idéal pour les fêtes!

Consulter article complet

La Libre Belgique - 13/12/2010 - Camille Perotti

La pièce écrite par Laurent Baffie est bourrée de jeux de mots et de références drolatiques. Sans une once de méchanceté, il croque intelligemment les comportements (…) La mise en scène de Daniel Hanssens en fluidifie encore la gestuelle et la spontanéité.
Il s’est entouré d’une belle brochette de comédiens pour incarner ces toqués d’étonnants.
Délicieusement décalée, tendre et ironique, Toc Toc est un incontournable de ces fêtes de fin d’année.
Poussez vous aussi la porte du cabinet du Dr Stern pour une thérapie par le rire.

Plaisir d'Offrir - 7/12/2010 - Muriel Hublet

Retour à la page précédente

Menu

Top