Sous le couvert du rire, cette comédie humaine et attachante
est une leçon de théâtre et de vie.

On vous emmène entre bouffonneries et monologues shakespeariens dans un huis clos carcéral!
«Une formidable pièce sur le métier d’acteur que Bernard Sens, Gauthier Bourgois et Alexis Goslain portent magistralement entre comédie et tragédie.» Le Soir - Jean-Marie Wynants


Dans une cellule de prison, Robert, acteur et metteur en scène condamné pour meurtre, rejoint Gepetto, un petit escroc, et Horace, son mystérieux codétenu muet et insomniaque…

Les liens se nouent entre Robert et Gepetto autour du métier d’acteur. Mais les deux détenus ne lui donnent pas la même définition : Gepetto ne pense qu’au star system ; Robert, lui, invoque Shakespeare, Stanislavski et l’art de l’acteur. Pourtant ce dernier va enseigner la comédie au premier et le pousser dans ses ultimes retranchements, au cœur des secrets du métier.

Avec sa langue toujours percutante, canaille, populaire, scabreuse, Xavier Durringer revient au texte par une mise en abyme de cet art qui ne finit pas de fasciner : le théâtre.

Auteur, metteur en scène et réalisateur, Xavier Durringer est né à Paris en 1963. Couronnées par de nombreux succès, ses pièces sont aujourd’hui traduites en quinze langues, et jouées dans cinquante pays. Il excelle également en cinéma avec notamment La Conquête, dans lequel Denis Podalydes incarne Nicolas Sarkozy. Acting marquait son grand retour comme metteur en scène de théâtre en 2016 après quinze ans d’absence avec en plateau, dans la création originale, Niels Arestrup, Kad Merad et Patrick Bosso.


CREATEURS
AuteurXavier Durringer 
Mise en scèneAlexis Goslain 
CostumesMaria Spada 
Décor sonoreLaurent Beumier 
ScénographieMichel Suppes 
AVEC
Bernard Sens 
Gauthier Bourgeois 
Alexis Goslain 
Une production de So Once Upon A Time asbl (SO OUAT) et du Royal Festival de Spa

Pas encore de presse sur ce spectacle

Toute la presse :


Rien encore sur ce spectacle



Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle


Pas encore de dossier sur ce spectacle