graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

L'invité

de David Pharao

Mise en scène de Alexis Goslain - Une production de la Comédie Claude Volter - 4 représentations ▪ Du 19 au 29 août 2015 ▪ 20h45

Retour à la page précédente

En quelques mots - Résumé long

Au chômage depuis trois ans, Gérard (Bruno Georis) voit enfin la chance lui sourire : un poste de responsable en Indonésie !
Il est parmi les heureux candidats élus, tous ses entretiens de recrutement se sont bien déroulés.
Il ne reste que l’Intégrateur de compétences (Freddy Sicx) à convaincre.
Cela doit se faire lors d’un dîner.
En soit rien qu’une formalité, mais le futur employé a pris l’initiative de l’inviter chez lui.
Entre sa femme (Stéphanie Moriau) à peine capable de faire cuire un œuf et un encombrant voisin qui va s’autopromouvoir coach en communication (Michel de Warzee), ce qui semblait si simple va devenir très compliqué pour le plus grand plaisir de nos zygomatiques.
En moins d’une journée, toute leur petite vie va être chamboulée : changement de décoration, nouveau choix de musiques, cours sur l’Indonésie, composition d’un menu alambiqué, tout y passe pour leur pire et nos rires.

Derrière le pathétique d’un homme prêt à tout pour retrouver une place dans la vie active se dessine tout l’impitoyable du recrutement moderne et de la (maigre) considération apportée aux travailleurs.

Derrière la satire vitriolée de notre société de consommation où l’humain n’est plus désormais qu’un kleenex, le texte de David Pharao est une comédie piquante et hilarante.

Retour à la page précédente

Menu

Top