Ne la défiez pas, vous allez être désarmé·e·s !

Un pied à Bruxelles, un pied en Flandre, le cœur en Iran. Dena, c’est 100.000 watts d’énergie positive! D’origine iranienne, cette jeune femme navigue entre deux cultures, entre Orient et Occident, avec énormément d’humour, d’autodérision, de tendresse et d’intelligence.


Enchaînant les épisodes drolatiques et les punchlines, elle se distingue de ses confrères et consœurs par une manière subtile de mêler l’humour et l’émotion, le rire et l’intimité, les gags et l’observation fine des cultures iraniennes et européennes.
Drôle et touchante, abordant par l’humour les questions les plus sensibles, Dena met le public dans sa poche et s’offre un triomphe …

Jean-Marie Wynants - Le Soir - 21/8/2023

D’origine iranienne (ses parents, qui ont quitté leur pays lors de la révolution islamique, se sont rencontrés dans l’avion qui les amenait en Belgique), elle revendique sa double culture. Comme un étendard. Comme une volonté de combattre les injustices. Comme une envie de clamer haut et fort sa liberté. Sa liberté de parler de tous les sujets. De l'islam à l'homosexualité.
L’arme de cette guerrière ? L’humour ravageur. Parfois comme un uppercut, parfois comme une douceur.

Jean-Marc Gheraille - DH - 14/9/2023

Dena est née à Ixelles en 1991, de parents ayant fui le régime des mollahs. Petite, elle est scolarisée dans l’enseignement néerlandophone. Elle fera d’ailleurs ses débuts dans le stand-up en Flandre. Elle connaît donc très bien nos voisins, notamment pour avoir travaillé dans une entreprise flamande. L’accent, les mimiques, la gestuelle, les “boterham met kaas” : Dena maîtrise. Fou rire garanti.
L’humoriste tisse habilement son récit en entremêlant des anecdotes propres à la culture iranienne, qui, pour la plupart des spectateurs, est méconnue et lointaine, avec des caractéristiques bien de chez nous. Et ça fait mouche !

Stéphanie Brocart - La Libre - 29/9/2023

Liberté, fluidité, causticité, toupet. Dena Vahdani est miraculeuse. Militante pétulante, décalée. Drôle à pleurer. Le one-woman-show de cette fille d’immigrés iraniens, réservée et culottée à la fois, revient dans ce spectacle pétaradant et gaiement fédérateur où elle n’hésite pas à démonter en fanfare Iran et Plat Pays.

Emmanuelle Jowa - Paris Match - 20/9/2023