graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Vivons heureux en attendant la mort

Pierre Desproges

- - 2 représentations ▪ 15 juillet ▸ 17 août 2013

Retour à la page précédente

Toute la Presse de Vivons heureux en attendant la mort


Un certain flegme, une nonchalance pudique, un soupçon de timidité, de mélancolie tapies en transparence du sourire, une manière de dire ciselée, timbrée, sans bavures ni rodomontades, sur un souffle au long cours... Avec de tels atouts, Dominique Rongvaux devait se mesurer à Pierre Desproges et faire siens ses textes à l'écriture stylée, éblouissante. C'est chose faite, aux Riches-Claires, et avec la complicité de Fabrice Gardin à la mise en scène (très sobre, mais bien rythmée).
Sublimes textes sculptés dans une langue d'esthète! Et c'est l'une des qualités de Dominique Rongvaux de nous les offrir presque avec détachement, laissant l'articulation et la langue des histoires de Desproges faire mouche à coup sûr, à des lieues des shows à l'humour tonitruant.

Le soir - 5 décembre 2012

L'excellent Dominique Rongvaux vous livrera une prestation seul-en-scène qui en étonnera plus d'un. Son travail sur les textes de feu Pierre Desproges est époustouflant carie rythme du maître est soutenu, le vocabulaire riche, les incises omniprésentes. C'est qu'il avait du talent, le bougre, et on ne l'entend plus assez souvent. Raison de plus pour vous plonger avec délice dans ce bain d'humour, d'ironie et d'observation fine de la société. Que soyez déjà fan de cet incorrigible cynique ou que vous le connaissiez à peine, l'occasion est trop belle pour la laisser passer.

Femmes d'aujourd'hui - 7 décembre 2012

Retour à la page précédente

Menu

Top