Vous avez dit Broadway?


De Antoine Guillaume


Mise en scène : Michel Kacenelenbogen - Une coproduction du Théâtre Le Public et de 'H SA. Avec le soutien du Tax Shelter du gouvernement fédéral belge - 1 représentation ▪ 26 août

La magnifique confession d'une passion…

Antoine Guillaume (le Capitaine von Trapp de notre "La Mélodie du Bonheur") vous fera chavirer tant il possède l’art et la manière pour nous entrainer à sa suite dans les coulisses de « Hair », les dessous de « Cats », les anecdotes de « Fame », les succès usurpés, les vrais chefs-d’œuvre… Sur les traces de Julie Andrews et Gene Kelly, redécouvrez ces airs qui nous habitent. Promis, ça vous donnera l’envie de chanter ! « Vous avez dit Broadway ? »... ce sont des retrouvailles. Ça va swinguer pendant 1h30.


En quelques mots

L’histoire de la Comédie Musicale est foisonnante, elle plonge ses racines dans la grande Histoire de la société américaine du 18ème pour arriver jusqu’à nous. Antoine Guillaume, passionné/passionnant, raconte et chante les premiers pas, les grands moments, tous les courants et les étapes majeures de cet art dit « mineur ». Parce qu’à toutes les époques, cette grande soeur du Music-Hall, sous ses dehors d’entertainment a souvent dit en chansons ce qui n’était plus audible sans musique. Elle illumine les périodes sombres et fait la nique au climat, en dansant dans les flaques sous un parapluie, par tempête et grand vent, en attendant qu’il tourne !


Distribution

CREATEURS
AuteurAntoine Guillaume
Mise en scèneMichel Kacenelenbogen
AssitanatLou Kacenelenbogen
ScénographieNoémie Vanheste
CostumesDelphine Coërs
CostumesHéloïse Mathieu
LumièreLaurent Kaye
Ingénieur sonJérémy Saive
AVEC
Antoine Guillaume
Julie Delbart 
Une coproduction du Théâtre Le Public et de 'H SA
Avec le soutien du Tax Shelter du gouvernement fédéral belge

Presse

Antoine Guillaume plonge dans ses souvenirs pour retracer cette histoire d’amour qui n’a pas toujours dû être facile à assumer mais qu’il nous livre avec un panache éblouissant. Car, entre les anecdotes, l’artiste interprète une foule de chansons marquantes de l’histoire de la comédie musicale.
Avec un bagout digne d’une Liza Minnelli, Antoine Guillaume illustre les étapes du musical. Jonglant avec les accessoires – une perruque, un parapluie, une veste en cuir noir, un gilet de fourrure – il passe de Julie Andrews à West Side Story , de Show boat à Hair , de Gene Kelly à Grease .

Catherine Makereel - Le Soir

Vous connaissez ANTOINE GUILLAUME ? Oui bien sûr. Il est partout : au théâtre, à la télévision, à la radio. Il joue la comédie, il chante, non seulement en français mais aussi et parfaitement en anglais. Il danse, il chorégraphie d'un bout à l'autre du spectacle. Et son sourire et ses regards vers le public sont craquants !
On le voit partout, entre autres dans " La Mélodie du bonheur" et " Cabaret". Comme il est écrit dans un magazine : " C'est une encyclopédie vivante. C'est un artiste complet, enthousiasmant et généreux." Il a conçu son spectacle avec bonheur. Un enchantement !
Bref, ce spectacle est un vrai cadeau qui nous fait retrouver et découvrir ces grands artistes américains du passé…

Roger Simons - Les Feux de la Rampe


Vos avis

Rien encore sur ce spectacle


Vidéos


Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle


Pour en savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle

Top