image

Léonard Berthet-Rivière est originaire des Landes.

Entre 2004 et 2009, il reçoit l’enseignement de Jean-Luc Galmiche au Conservatoire d’Art Dramatique du 18ème arrondissement, met en scène quatre actrices amateurs dans la pièce Une femme seule de Dario Fo et Franca Rame, collabore avec le metteur en scène Ladislas Chollat au théâtre du Beauvaisis et assiste l’auteur et metteur en scène Frédéric Sonntag sur la création de Toby ou le saut du chien.

Il travaille ensuite comme assistant dans le cinéma avant d’entrer au Conservatoire Royal de Liège, d’où il sort diplômé avec Grande Distinction en 2016.

Entre 2011 et 2018, il crée dans la ville de Biscarrosse des contre-visites guidées humoristiques sous les traits de plusieurs personnages et il écrit Le Mystère du gant de Roger Dupré, vaudeville absurde créé au Théâtre National Wallonie-Bruxelles en septembre 2022.

Entre 2018 et 2022, il joue au théâtre sous la direction de José Besprosvany, Dominique Serron, Frédérique Lecomte, Thibaut Wenger, Yves Beaunesne, en Belgique, en France, au Luxembourg, en Suisse et en République Démocratique du Congo.

Il apparaît pour la première fois au cinéma dans le long métrage Vous n’aurez pas ma haine de Kilian Riedhof et dans la série Ovni(s) Saison 2 réalisée par Antony Cordier.


A Bruxellons!, Léonard Berthet-Rivière nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Le Mystère du Gant 

Comédie de Roger Dupré
Une production du Théâtre National Wallonie-Bruxelles en coproduction avec le Théâtre de Liège
 Auteur
 Mise en scène
 Interprète


Retour à la page précédente