Musical (1926)


Musique: Cliff Friend • Isham Jones • Jack Melton • Joseph Tunbridge • Stanley Lupino • Sydney Clare
Paroles: Weston & Lee • Eric Valentine • Robert Hargreaves • Stanley J. Damerell • Stanley Lupino
Livret: Arthur Rigby
Production à la création:

Le croque-mort Carraway Bones a épousé la riche veuve Medway, mais il s’avère qu’elle n’est pas du tout veuve. Le navire de son mari avait sombré des années auparavant et il est présumé mort depuis longtemps. Mais aujourd'hui, le mari prétendument noyé vit avec Cleo, originaire de Sierra Leone qui l’a soigné et qu’il a épousé dans son état confus. Pour ajouter aux problèmes, aucun des enfants de la veuve – George et Bina – n'est au courant du remariage de leur mère. George est lui fiancé à Mary Baltic, fille d’un vieux général qui doit rencontrer sa mère distante avant de donner son consentement. Bina est fiancée à Frank Steadley qui croit à tort que Carraway embrasse sa « belle-fille » et du coup le jette dans la rivière. Cette histoire est un champ de mines de malentendus avec deux maris supposés, deux femmes supposées et deux enfants perplexes. Et bein évidemment, tout cela se règle dans la vraie tradition de comédie musicale.

1 Turned Up peut-être considéré comme un Flop musical


La farce originale de Mark Melford - dont est tiré le musical et qui avait fait une star de l’acteur Willie Eduoin - était bien établie, fortement appréciée, et avait eu de nombreux revivals depuis sa première en 1886. De nombreux critiques ont estimé que l’ajout de la musique et de la danse - pour en faire un musical - n’avait rien ajouté de valable. Il n’y eut que 89 représentations. Et ce fut le dernier spectacle présenté au New Oxford Theatre, qui ferma définitvement après 65 années.


I Don’t Care
Mad
Alack a-Day
Castles in Spain
Two in a Canoe
Love o’ the Moonlight
It’s Fine to be Young
I Think You’re Wonderful

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Turned Up


Version 1

Turned Up (1926-01-New Oxford Theatre-London)

Type de série: Original
Théâtre: Oxford Music Hall (Londres - Angleterre)

Durée : 2 mois 1 semaine
Nombre : 89 représentations
Première Preview : jeudi 28 janvier 1926
Première : jeudi 28 janvier 1926
Dernière : samedi 10 avril 1926
Mise en scène : Julian Wylie
Chorégraphie : Edward Dolly
Producteur :
Avec : Leo Franklyn (Carraway Bones), Ruth Maitland (Mrs Medway), Henry Wexman (Captain Medway), Lupino Lane (George Medway), Anita Elsom (Bina Medway), Nancie Lovat (Mary Baltic), Charles Stone (General Baltic), Jack Melford (Frank Steadley)
Commentaires : La farce originale de Mark Melford - dont est tiré le musical et qui avait fait une star de l’acteur Willie Eduoin - était bien établie, fortement appréciée, et avait eu de nombreux revivals depuis sa première en 1886. De nombreux critiques ont estimé que l’ajout de la musique et de la danse - pour en faire un musical - n’avait rien ajouté de valable. Il n’y eut que 89 représentations. Et ce fut le dernier spectacle présenté au New Oxford Theatre, qui ferma définitvement après 65 années.

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle