Musical (1929)


Musique: Haydn Wood • Jack Waller • Joseph Tunbridge
Paroles: Dion Titheradge • Herbert Clayton • Lauri Wylie
Livret: Dion Titheradge • Herbert Clayton • Lauri Wylie
Production à la création:

Grâce à son mariage, Suzanne héritera d’une fortune énorme si elle suit les conditions étranges prévues par le legs : une limite temporelle et son mari doit détenir un titre. Avec le temps qui s’écoule, Maurice, son père, est désespéré et s’adresse à Pierre, un comte qui est un artiste-bohème pour qu'il accepte d’épouser Suzanne - officiellement, pas concrètement - en échange de 1.000£. Il faut dire qu'elle héritera d’un million de £! Il n’est pas autorisé à voir la mariée avant la cérémonie et doit promettre de partir immédiatement après le mariage. Mais, à un moment donné, il confond la sœur de Suzanne, Marie, avec sa future épouse, et, au mariage même, où sa future épouse est voilée, il a honte de sa décision et jette l’argent par terre. Susanne elle-même, est tellement impressionnée et frappée, qu’elle le poursuit, prétendant être sa propre sœur, et finalement le persuade de s’enfuir avant de révéler la vérité: ils sont déjà légalement mariés!!!


Avec de somptueuses danses modernes, une scène de ballet, un numéro d’accordéons, une scène d’alcool comique et un ténor de Covent Garden de premier plan comme Pierre, ce fut un divertissement complet, bien accueilli et très apprécié. Et pourtant, il n’a pas tenu l'affiche plus de trois mois et demi.


Who Cares
Two Perfect Lovers
Budapest
Love in a Mist

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Dear Love


Version 1

Dear Love (1929-11-Palace Theatre-London)

Type de série: Original
Théâtre: Palace Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 3 mois 3 semaines
Nombre : 132 représentations
Première Preview : jeudi 14 novembre 1929
Première : jeudi 14 novembre 1929
Dernière : samedi 08 mars 1930
Mise en scène : William Mollison
Chorégraphie : Ralph Reader
Producteur :
Avec : Annie Croft (Suzanne), Sydney Howard (Maurice), Tom Burke (Pierre), Ena Grossmith (Marie), Claude Hulbert (Peter Twigley), Vera Pearce, Luise Blackburn

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle