Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version
Revue
Musique: Irving Berlin • Paroles: Irving Berlin • Livret: Frances Nordstrom • George V. Hobart • T.J. Gray • William Collier • Production originale: 4 versions mentionnées
Dispo: Génèse Liste chansons
Genèse: La tradition selon laquelle les acteurs, réalisateurs et écrivains soient leurs propres producteurs est aussi ancienne que le théâtre lui-même. Rarement, cependant, ils sont allés jusqu'à construire leur propre théâtre pour abriter leur propre travail. Dans le cas des compositeurs, à l'exception de Richard Wagner (qui utilisait commodément l'argent des autres), un compositeur construisant son propre théâtre était inconnu. Ainsi, quand Irving Berlin a décidé de faire équipe avec Sam Harris non seulement pour produire ses propres spectacles, mais pour construire le théâtre pour les abriter, il franchissait une étape sans précédent et un énorme risque financier. Il a pris le risque et le théâtre a été construit. C'était le charmant Music Box Theatre du quartier des théâtres de New York, sur West 45th Street, entre Broadway et la 8th Avenue. L'intention de Berlin était d'écrire une revue annuelle appelée simplement "The Music Box Revue". Cela le mettrait en concurrence directe avec son ancien employeur Florenz Ziegfeld (producteur des "Follies"), ainsi qu'avec de nombreuses autres revues populaires, dont "Scandals" de George White (et un auteur-compositeur prometteur George Gershwin) et plus tard "Vanities" d'Earl Carroll. La réputation de Berlin en tant qu'auteur-compositeur, et maintenant producteur, était en jeu. L'entreprise fut un succès, avec l'ouverture de la première Revue en 1921. Le théâtre et le spectacle reçurent des critiques élogieuses. Certains des principaux interprètes de l'époque sont apparus dans diverses éditions, notamment Charlotte Greenwood, John Steel, Grace Moore, Robert Benchley, Fanny Brice, Bobby Clark & Paul McCullough et les Brox Sisters. Les principaux écrivains ont fourni des sketchs, du prolifique Paul Gerard Smith et Frances Nordstrom (tous deux oubliés aujourd'hui) à Bert Kalmar et Harry Ruby (qui ont écrit des sketchs avec leur composition) à Robert Benchley et George S. Kaufman. Ces deux derniers ont contribué à des scénarios classiques avec "The Treasurer's Report" de Benchley (1923, mais en fait une interpolation d'une autre émission) et "If Men Played Cards as Women Do" de Kaufman (1923). Le début des années 20 a également été une période de nouvelle maturité pour Berlin en tant qu'auteur-compositeur, fixant désormais souvent les normes de la chanson populaire plutôt que de s'adapter au style dominant. À cette époque, et en tant que son propre producteur, il se sentait plus libre d'expérimenter la forme musicale et l'utilisation du langage. À la fin de la série "The Music Box Revue" en 1924, il avait laissé derrière lui l'engouement pour le ragtime et les chansons ethniques qui faisaient tellement partie de sa production - et de celle des autres - tout au long des années 1910.
Résumé:
Création: 22/9/1921 - Music Box Theatre (Broadway) - 440 représ.
Version 1
George White's Scandals of 1920 (1920-06-Globe Theatre-Broadway)
Type de série: OriginalThéâtre: Lunt-Fontanne Theatre (Broadway - Etats-Unis) Durée : 3 mois 3 semaines Nombre : 134 représentationsPremière Preview : InconnuPremière : Monday 07 June 1920Dernière : Saturday 02 October 1920Mise en scène : William Collier • Chorégraphie : Producteur : Avec : Lester Allen, Frances Arms, Sascha Beaumont, George Bickel, Jacqueline Bond, Dorothy Buckley, Marie Cattell, Adele Christy, Vera Colburn, Lucille Cook, Myra Cullen, Eleanor Dana, Ethel Delmar, Peggy Dolan, Winnie Dunn, Peggy First, Al Fox, Lloyd Garrett, Anna Green, Ruth Grey, Ona Hamilton, Lou Holtz, Flo Howard, Sophie Howard, La Sylphe, Kathryn Mannion, Betty Marshall, Lou Martell, Louise Mayorga, Gertrude McGushion, James Miller, G. Moore, Frances Ney, Lester O'Keefe, Ann Pennington, Grace Reade, George Rockwell, Jack Rose, Ruth Savoy, Anna Spelton, James Steiger, Marion Ward, Christine Welford, Darry Welford, George WhiteCommentaires : Music by George Gershwin; Book by Andy Rice and George White; Lyrics by Arthur Jackson; Musical Director: Alfred Newman; Music orchestrated by Frank Saddler
Version 2
Tickle Me (1920-08-Selwyn Theatre-Broadway)
Type de série: OriginalThéâtre: American Airlines Theatre (Broadway - Etats-Unis) Durée : 5 mois 4 semaines Nombre : 207 représentationsPremière Preview : Tuesday 17 August 1920Première : Tuesday 17 August 1920Dernière : Saturday 12 February 1921Mise en scène : William Collier • Chorégraphie : Producteur : Avec : Louise Allen (Mary Fairbanks), Allen Kearns (Jack Barton), Vic Casmore (Marcel Poisson), Frank Tinney (as himself), Marguerite Zender (Alice West), Benjamin Mulvey (Customs Inspector), William Dorriani (A Native Boatman), Frances Grant and Ted Wing (Olga and Mishka), Jack Heisler (A Slave), Marcel Rousseau (The Tongra), Harry Pearce (Blah Blah), Tex Cooper (Keeper of the Sacred Horse); Girls of the Ensemble: Betty Nevins, Ruby Nevins, Marietta O’Brien, Sunshine Heyerdahl, Rose Cardiff, Memphis Russell, Emma Pesh, Alys Roby, Josie Carmen, Constance Reed, Laura Maverick, Mildred Mason, Ruth Andrews, Rheba Stewart, Muriel Graham, Florence Dixon, Muriel Reed; Boys of the Ensemble: George Griffin, Bobbie Culbertson, Jerome Kirkland, Jack O’Brien, Arnold Gluck, Harry Pearce, Gerald Gardner, Arthur Conway