Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Opérette
0001 - You're in Love (1917)
Musique: Rudolf Friml
Paroles: Edward Clark • Otto Hauerbach
Livret: Edward Clark • Otto Hauerbach
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Commentaire  Liste chansons  

You're in Love est une opérette en deux actes composée par Rudolf Friml, avec un livret d'Otto Harbach et des paroles de Harbach et Edward Clark. Créée à Broadway en 1917, en pleine Première Guerre mondiale, cette opérette offre au public une parenthèse d’évasion et de légèreté dans un monde en pleine turbulence. Elle est produite par Arthur Hammerstein.

Genèse:

Résumé: L’intrigue tourne autour de Georgiana (Marie Flynn) et Hobby (Harry Clarke), profondément amoureux l’un de l’autre. Toutefois, la tante de Georgiana, Mrs. Payton (Florine Arnold), accepte leur mariage à une seule condition: ils doivent éviter tout contact physique durant leur première année d’union. Bien que les jeunes mariés acceptent ces termes absurdes, ils décident après la cérémonie de partir en lune de miel sans amour, embarquant pour un voyage autour du monde à bord du S.S. High Hope. Le deuxième acte se déroule donc en pleine mer, avec pratiquement tout le casting du premier acte à bord, y compris Mrs. Payton elle-même.

Création: 6/2/1917 - Casino Theatre (Bway) (Broadway) - 167 représ.



Opérette
0002 - Cinders (1923)
Musique: Rudolf Friml
Paroles: Edward Clark
Livret: Edward Clark
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Commentaire  Liste chansons  

Après le demi-succès (ou demi-échec) de The Blue Kitten, Friml a enchaîné avec une opérette qui ne s’embarrassait pas des conventions. Ce fut la comédie musicale (ou opérette) la plus courte de la saison!

Genèse:

Résumé: L'héroïne (Nancy Welford) est une jeune orpheline pauvre mais vertueuse, employée comme coursière dans une maison de couture. Un jour, chargée de livrer une somptueuse robe de bal à une élégante mondaine, elle décide, sur un coup de tête digne des meilleures comédies musicales, de la porter elle-même et de s’inviter discrètement à un prestigieux bal de charité, organisé par l’aristocratique Mrs. Horatio Winthrop (Margaret Dale). Lors de la soirée, elle fait la rencontre de John Winthrop (W. Douglas Stevenson), un jeune héritier riche, charmant et célibataire, qui n’est autre que… le fils de Mrs. Winthrop ! Coup de foudre instantané et promesse d’un avenir radieux… jusqu’à ce qu’un vol de bijoux ne vienne gâcher la fête. Accusée à tort, l’héroïne est heureusement innocentée, et le couple peut enfin partir vers son "happy end"—que ce soit dans un conte de fées ou sur Long Island.

Création: 3/4/1923 - New Amsterdam Roof (Broadway) - 31 représ.