image

Roland Bekkers a suivi sa formation théâtrale à l’École Masque et Mouvement dirigée par Guy Ramet et à l’Académie d’Etterbeek, dans les classes de Bernard Marbaix, Nicole Madinier et Jacqueline Paquay.

Comédien amateur, il a fondé, l’Atelier-Théâtre des Professeurs du Collège St Michel qu’il a dirigé de 1979 à 1996. Il a joué, entre autres, dans Barabbas (mes Michel Poncelet), Célimène et le Cardinal (mes Bernard Marbaix), L’Atelier (mes Bernard Lefrancq), Veillée funèbre (mes Cédric Juliens), George Dandin et Caviar ou Lentilles (mes André Navez), Cyrano de Bergerac, Antigone, Peines d’Amour perdues, Bonne Fête (mes Régis Duqué), Du Fond du Cœur, Papa mon Père (mes Xavier Dumont), Les Ailes du Temps, Trois Oui pour un Amour (mes Henri Lambert et Pierre-Moïse Pivin), Le Roi se meurt, La Poupée Titanic, Pygmalion, Silence en Coulisses, Bent (mes Grégory Bergez), La Mégère apprivoisée (mes Anne Marie Hobin), Douze Hommes en Colère, Toc Toc (mes Marcel Bergez), Roméo et Juliette (mes Matthieu Bekkers), Le Dindon (mes Gaétan Bergez), La Mélodie du Bonheur et Evita (mes Daniel Hanssens et Jack Cooper), Sunset Boulevard (mes Simon Paco et Jack Cooper), Mort sur le Nil (mes Patrick Chaboud).

Metteur en scène, il a également réalisé, pour des compagnies d’amateurs, plus de 25 mises en scène dont plusieurs ont été primées au Trophée Royal, au Tournoi d’art dramatique de la CoCoF ou au Tournoi d’Art dramatique du Brabant wallon: La Serva Amorosa de Carlo Goldoni, La Station Champbaudet d’Eugène Labiche, Arlequin Serviteur de deux Maîtres de Carlo Goldoni, La Revanche du Corbeau de Yannick Nedelec, Les Cancans de Carlo Goldoni.

Très actif dans le monde amateur, il a été Président de l’ABCD (Association bruxelloise et brabançonne des Compagnies Dramatiques) de 1996 à 2008. Il y est toujours administrateur en charge principalement de la Revue Cour et Jardin et du Tournoi Bruxellons! qui connaîtra cette saison sa 6ème édition. Il est également administrateur à la Fédération Nationale des Compagnies Dramatiques (FNCD).


A Bruxellons!, Roland Bekkers nous a fait profiter de son talent dans:


01 - La Mélodie du bonheur 

Comédie musicale De Rodgers et Hammerstein
Une Production du Festival Bruxellons!
La Mélodie du bonheur est l'un des plus réussis exemples de théâtre musical anglo-saxon en ce sens qu'il allie une pléiade de magnifiques chansons avec une histoire forte, drôle, émouvante .... et surtout pleine de sens.
 Rôle de: Franz, le majordome

02 - Evita 

Comédie musicale D'Andrew Lloyd Webber et Time Rice
Une production du Festival Bruxellons!
Création MONDIALE en Français de "Evita", la célèbre comédie musicale retraçant la vie légendaire de Eva Peron.
 Rôle de: Ensemble

03 - Bent 

Drame De Martin Sherman
Une production de l'ATPCSM
Ce spêctacle figure "à part" dans l'histoire du Festival Bruxellons! … A la vision du spectacle, ce fut un véritable choc. Le propos, la mise en scène, les acteurs, … Un choc. Comme on en voit un ou deux par saison.
 Rôle de: Officier de la Gestapo, Capitaine SS

04 - Sunset Boulevard 

Comédie musicale Musique d'Andrew Lloyd Webber
Textes et chansons de Don Black & Chritopher Hampton
Une production du Festival Bruxellons!
Création mondiale en français du chef d'œuvre d'Andrew Lloyd Webber
 Rôle de: Ensemble

05 - My Fair Lady 

Musical de Lerner & Loewe
Une coproduction de Bulles Production, Cooper Production et La Comédie de Bruxelles
★★★★★ «UNE DES MEILLEURES COMEDIES MUSICALES DU SIECLE» (NY TIMES)
 Interprète

06 - Blood Brothers 

Musical de Willy Russell
Une coproduction de Bulles Production, Cooper Production et La Comédie de Bruxelles
★★★★★ Plus de 24 ans à l'affiche à Londres… / ★★★★★ «UN DES MEILLEURS MUSICALS JAMAIS ECRITS» (NY TIMES)
 Rôle de: Ensemble


Retour à la page précédente