image

Olivier Moerens est un être aux multiples facettes dont la passion théâtrale a commencé jeune, à l’âge de 7 ans, un soir de représentation de Cyrano de Bergerac qui s’est presque terminée en drame, car il n’a jamais admis que Cyrano soit mort à la fin de la pièce... pour de faux!

Après des «études sérieuses» en Polytechnique, il passe deux années fabuleuses au Théâtre National de Jean-Claude Drouot. Il fait son service militaire (hé oui!) puis devient directeur administratif de la filiale belge de Peri, une multinationale dans le secteur du bâtiment. Pour tout simplifier, il crée, en même temps, une École du Jury Central (Dream Your Life) où il donne cours de maths, de physique, d’histoire et de littérature française.

En 1997, c’est la rencontre avec La Compagnie Jean Bertoche, un rassemblement de jeunes acteurs brillants et totalement déjantés. Ils créent, entre autres, Les Saisis, Point Final et Kontainer Kats. Ce dernier spectacle sera joué plus de 100 fois au Théâtre Le Public, à l’Opéra Royal de Wallonie ... Ce spectacle sera aussi la rencontre avec le Théâtre Le Public dont il est directeur administratif depuis 21 ans.

Sa vie est faite de rencontres marquantes: le magicien Jack Cooper, qui deviendra son meilleur ami et lui fera découvrir l’univers de l’illusionnisme, ou le circassien Marquis Pauwels, qui lui ouvrira sa roulotte et ses bras amicaux. Sans oublier Daniel Hanssens, Michel Kacenelenbogen, Jacqueline Bir, Pierre Laroche, Janine Godinas, Pietro Pizzuti et Henry Bauchau.

Et pour occuper ses vacances, Olivier a créé avec les membres de la Compagnie Jean Bertoche, le Festival Bruxellons! qui en 21 éditions est devenu l’un des événements culturels majeurs de notre Communauté. Ce festival lui a permis de présenter des spectacles auxquels il rêvait dont Cyrano de Bergerac, Le Songe d'une Nuit d'Été, Les Légendes de la Forêt Viennoise, Shirley Valentine, La Mélodie du Bonheur, Evita et Sunset Boulevard.


A Bruxellons!, Olivier Moerens nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Cabaret des 10 ans 

Spectacle festif
 Interprète

02 - La Mélodie du bonheur 

Comédie musicale De Rodgers et Hammerstein
Une Production du Festival Bruxellons!
La Mélodie du bonheur est l'un des plus réussis exemples de théâtre musical anglo-saxon en ce sens qu'il allie une pléiade de magnifiques chansons avec une histoire forte, drôle, émouvante .... et surtout pleine de sens.
 Dramaturge

03 - Evita 

Comédie musicale D'Andrew Lloyd Webber et Time Rice
Une production du Festival Bruxellons!
Création MONDIALE en Français de "Evita", la célèbre comédie musicale retraçant la vie légendaire de Eva Peron.
 Dramaturge

04 - My Fair Lady 

Musical de Lerner & Loewe
Une coproduction de Bulles Production, Cooper Production et La Comédie de Bruxelles
★★★★★ «UNE DES MEILLEURES COMEDIES MUSICALES DU SIECLE» (NY TIMES)
 Dramaturgie

05 - Blood Brothers 

Musical de Willy Russell
Une coproduction de Bulles Production, Cooper Production et La Comédie de Bruxelles
★★★★★ Plus de 24 ans à l'affiche à Londres… / ★★★★★ «UN DES MEILLEURS MUSICALS JAMAIS ECRITS» (NY TIMES)
 Dramaturgie

06 - Elisabeth 

Musical de Michael Kunze et Sylvester Levay
Livret et paroles: Michael kunze
Musique et orchestrations: Sylvester Levay
Production originale: Vereinigte Bühnen Wien
Une Coproduction de Bulles Production, de Cooper Production et de La Comédie de Bruxelles
Avec l'autorisation de Vereinigte Bühnen Wien
 Dramaturgie littéraire et historique


Retour à la page précédente