Un des pires flops de l'histoire des musicals… Pendant des années, nombreux sont ceux qui ont rêvé que la star britannique de musical Jessie Matthews puisse un jour faire équipe avec Fred Astaire dans un film ou à Broadway dans un musical. Sa venue la plus récente à Broadway avait eu lieu dans la revue Wake Up and Dream (a href="WWMusicalsFiche?musical= Wake Up and Dream">) de Cole Porter en 1929, dans laquelle elle chantait I Loved Him, but He Didn’t Love Me. Elle a également joué dans le musical londonien Ever Green () de Richard Rodgers et Lorenz Hart en 1930.
Un film avec Matthews et Astaire ne s’est jamais matérialisé, mais en 1941, cette célèbre Lady anglaise est venue en Amérique pour son premier musicale à Broadway. Ce fut la plus courte série de la saison avec ses 3 représentations!
1 Lady Comes Across (The) peut-être considéré comme un Flop musical
Ce flop majeur, qui a été produit par George Hale (en utilisant les décors de She Had To Say Yes, un autre flop "closed on the road", c'est-à-dire qui n'a jamais atteint Broadway) et construit autour des talents de la star britannique de musicals Jessie Matthews, a fini par ouvrir et fermer sans sa First Lady. Matthews a dû être remplacée lorsqu'elle a fait une dépression nerveuse lors des Try-Out - probablement en raison de toutes les frénétiques modifications qui ont été apportées à ce fragile livret d'histoires d'espionnage, mais aussi parce qu'elle venait de Londres où elle avait été très affectée par les bombardements allemands).
Evelyn Wyckoff l'a remplacée, mais malgré des critiques décentes, le manque de stars a tué les chances de succès de ce spectacle médiocre.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y avait pas un bon casting: Ronald Graham, Joe E. Lewis, Wynn Murray, Gower Champion et Jeanne Taylor, mais ils ne pouvaient pas faire la une du spectacle dans la mesure où le nom de Matthews était prévu.
Les chorégraphies de George Balanchine a animé la production, mais la partition de Duke et La Touche a été considérée comme moins que moyenne. Bien que peu de leurs œuvres aient été enregistrées, la plupart de ces œuvres n'ont pas le talent habituel de notre compositeur mis en lumière pour créer des mélodies obsédantes.
Même si le soir de la première, le 9 janvier, Cole Porter vint en coulisses félciter ses auteurs, Vernon Duke et John LaTouche.
Le 10 janvier, après la troisième représentation du spectacle, le producteur George Hale a informé la distribution que le spectacle allait fermer immédiatement. «Les artistes ont désiré continuer à se battre pour le succès du spectacle» joueurs « voulaient jouer au ballon », a déclaré Hale au Times, mais il leur a dit que, compte tenu des mauvaises critiques, «il n’y avait aucune raison de continuer». Cela a mis un casting et une équipe d’environ 125 personne au chômage et a laissé une perte financière estimée par Hale à environ 80.000$.
Acte I
“Three Rousing Cheers” (Souvenir Hunters, Autograph Seekers, Reporters, Others)
“Feeling Lucky Today” (Evelyn Wyckoff, Joe E. Lewis)
“Modes in Manhattan” (Models, Photographers)
“You Took Me by Surprise” (Evelyn Wyckoff, Ronald Graham, The Martins)
“Hit the Ramp” (Wynn Miller, Mischa Auer, Ensemble)
“February” (lyric and music by Danny Shapiro, Jerry Seelen, and Lester Lee) (Joe E. Lewis)
“Eenie Meenie Minee Mo” (Mischa Auer, Wynn Miller, Joe E. Lewis, Ruth Weston)
Tango (Mischa Auer, Eugenia Delarova, Ensemble)
Reprise (song unknown) (Evelyn Wyckoff, Joe E. Lewis, Mischa Auer, Ensemble)
Acte II
“Lady” (Ronald Graham, The Models, Gower Champion, Jeanne Tyler, Ensemble)
“The Queen of the Opera” (Ruth Weston)
“Coney Island Ballet” (Ballerinas, Premiere Danseur, Ensemble)
“This Is Where I Came In” (Wynn Miller, Gower Champion, Jeanne Tyler)
“You Can’t Get the Merchandise” (lyric and music by Danny Shapiro and Lester Lee) (Joe E. Lewis)
“Summer Is a Comin’ In” (The Martins, Ensemble)
“Day- break” (Evelyn Wyckoff, Marc Platt)
Reprise
Aucun dossier informatif complémentaire concernant Lady Comes Across (The)
Aucun dossier informatif complémentaire concernant Lady Comes Across (The)
Version 1
Lady Comes Across (The) (1942-01-44th Street Theatre-Broadway)
Type de série: OriginalThéâtre: 44th Street Theatre (Broadway - Etats-Unis) Durée : Nombre : 3 représentationsPremière Preview : 09 January 1942
Première: 09 January 1942
Dernière: 10 January 1942Mise en scène : Romney Brent • Chorégraphie : George Balanchine • Producteur : Star(s) : Avec: Betty Apple (Dancing Ensemble), Mischa Auer (Ernie Bustard), Stiano Braggiotti (Alberto Zorel), Evelyn Carmel (Model), Gower Champion (Campbell), Mary Ann Crawford (Dancing Ensemble), Betty De Elmo (Dancing Ensemble), Eugenia Delarova (Ballerina Comique), Patricia Donnelly (Model), Betty Douglas (Mary), Judith Ford (Model), June Graham (Dancing Ensemble), Ronald Graham (Tony Patterson), Arline Harvey (Model), Barbara Heath (Dancing Ensemble), Phyllis Hill (Dancing Ensemble), Bettilu Ismailoff (Dancing Ensemble), Clarence Jaeger (Dancing Ensemble), Joseph Johnson (Dancing Ensemble), Hortense Kharklin (Dancing Ensemble), Lorraine Latham (Dancing Ensemble), Edith Laumer (Dancing Ensemble), Joe E. Lewis (Otis Kibber), Claire Loring (Dancing Ensemble), Marion Lulling (Dancing Ensemble), Roy Marshall (Dancing Ensemble), The Martins (4 Shoppers), Margery Moore (Dancing Ensemble), Wynn Murray (Babs Appleway), Bob Norris (Dancing Ensemble), Dorothy Partington (Model), Harry Pedersen (Dancing Ensemble), Marc Platt (The Phantom Lover), Elise Reiman (Dancing Ensemble), Lubov Rostova (Ballerina), Joan Smith (Model), Peter Kite Smith (Dancing Ensemble), Zachary Solov (Dancing Ensemble), Morton L. Stevens (Elmer James), Drucilla Strain (Model), Alcen Stuart (Dancing Ensemble), Olga Suarez (Dancing Ensemble), Dorothy Thomas (Dancing Ensemble), Jeanne Tyler (Kay), Ruth Weston (Mrs. Riverdale), Ken Whelan (Dancing Ensemble), Helen Windsor (Baroness Helstrom), Evelyn Wyckoff (Jill Charters)
Pas encore de video disponible pour ce spectacle