Notre version sous les étoiles

«Après l'incarnation théâtrale très exubérante de Belmondo et surtout la prestation inoubliable de Depardieu au cinéma, quel comédien, Belge de surcroît, allait oser se risquer à mesurer sa verve et son talent, à des géants de la scène et de l'écran qui ont imprégné Cyrano de Bergerac, si récemment, de leur empreinte et de leur prestance. Philippe Résimont a relevé le défi soutenu en cela par ces aventuriers de Bulles Production Théâtre toujours en quête de ce théâtre «populaire» au sens où l'entendait Jean Vilar.» La Libre Belgique


(...) La jeune équipe de Bulles Production, arrimée pour tout l'été au château du Karreveld, devrait faire fondre jusqu'aux plus grincheux. Bonne humeur, fougue irréductible, modestie collective et talent permanent sont les armes fourbies au service d'Edmond Rostand. Résultat: plus de trois heures de scène et plus de trois heures de bondissant plaisir. (...)

Consulter article complet

Le Soir - 26/7/2001 - Laurent Ancion

Après l'incarnation théâtrale très exubérante de Belmondo et surtout la prestation inoubliable de Depardieu au cinéma, quel comédien, Belge de surcroît, allait oser se risquer à mesurer sa verve et son talent, à des géants de la scène et de l'écran qui ont imprégné Cyrano de Bergerac, si récemment, de leur empreinte et de leur prestance. Philippe Résimont a relevé le défi soutenu en cela par ces aventuriers de Bulles Production Théâtre toujours en quête de ce théâtre «populaire» au sens où l'entendait Jean Vilar.
Philippe Résimont est réellement parfait, sensible, humain, violent et excessif quand il le faut, capable de donner au texte superbe de Rostand, comme une expression nouvelle, celle de ses propres sentiments.

Consulter article complet

La Libre Belgique - 25/7/2001 - Yves Cavalier

Jasmina Douieb et Pierre Pigeolet, à la mise en scène, ont parfaitement su rendre toute la sensibilité d'un personnage que la nature a affublé d'un nez démesuré, sans doute pour se repentir de l'avoir fait trop honnête. Philippe Résimont est réellement parfait, sensible, humain, violent et excessif quand il le faut, capable de donner au texte superbe de Rostand comme une expression nouvelle, celle de ses propres sentiments. Roxane (Marie-Hélène Remacle) progresse avec tendresse de la candeur ingénue au veuvage digne et résigné. (Y.C.)

La Libre Belgique - 7/8/2001 - Yves Cavalier - Choix étoilés

Mis en selle par Bulles Production, "Cyrano de Bergerac" passe l'été au château du Karreveld.

Consulter article complet

Le Soir - 18/7/2001 - Laurent Ancion - Pré-papier

Jasmina Douieb et Pierre Pigeolet réunissent une vingtaine de comédiens au sein de cette magistrale aventure d'amour, de guerre et d'amitié.

Consulter article complet

La Libre Belgique - 17/7/2001 - Philippe Tirard