«Epoustouflant !» (Le Soir)
Le nouveau spectacle de Bruno Coppens, quinqua véner!

«Ma mère aime beaucoup ce que vous faites.» Une phrase assassine lancée par une jeunette à un Bruno Coppens fraîchement cinquantenaire: de quoi rendre un quinqua nerveux! Epaulé par un comparse musicien-comédien, il se livre à une gymnastique verbale délicieuse et révèle ses talents méconnus de chanteur et danseur.

À 51 ans, Bruno Coppens avait envie de se lâcher dans un spectacle plus complet où il joue avec les mots mais pas seulement.


Ce type n’est pas normal ! Il a un dictionnaire dans le ciboulot, une langue plus souple qu’une contorsionniste chinoise et un intestin entre ses tympans et sa bouche pour digérer des kilos de jeux de mots, de rimes gourmandes et de néologismes insensés. (…)
A la mise en scène, Eric De Staercke déplace de quelques degrés encore le côté décalé de cette pièce bourrée d’humour et de peps. (…)
Virtuose moulin à paroles, Bruno Coppens ne tient pas en place. Il joue les rockers, fait chanter le public en canon, se transforme en mime Marceau ou se lamente sur ses 50 balais et des poussières tout en balayant le sol avec un balai acheté dans une quinca… illerie. Pour finir avec un ping-pong en improvisation totale avec le public.
Epoustouflant !

Consulter article complet

Le Soir - 26/11/2010 - Catherine Makereel

Bruno Coppens a mis le feu au Théâtre Jacques Huisman lors du Festival de Spa avec «Mes singeries vocales». (…)
Quel bonheur que de déguster ses jongleries avec la langue française à l’heure où il fête ses « 50 boogies ». Façon de parler car cet âge lui fait peur, « 50 ans, c’est mon 11 septembre » et que « plus je vieillis et plus l’été est pluvieux aussi».

Consulter article complet

Vers l'Avenir - 16/8/2011 - Jean-Louis Rensonnet