Un seul en scène doux, tendre et disons-le franchement, à hurler de rire !

Qu’est-ce qu’être un homme quand on ne se sent pas particulièrement viril et qu’on a beaucoup de mal à prendre des décisions aussi importantes que le programme des vacances?


Itsik Elbaz enchante la grande salle du Public avec un monologue sarcastique sur les déboires d’une homme affligé d’une incapacité chronique à s’affirmer. Que ce soit dans ses rapports sociaux ou intimes, sa vie se résume à une série de compromis.
On retrouve dans ce troisième roman de Caro toute la cocasserie de nos contraintes sociales, les réunions de parents aux justifications impossibles, les apéros obligatoires entre voisins et les fanfaronnades de mise. Qui a envie de partir en vacances avec son voisin, alias Monsieur muscles, et surtout pour faire du paddle à Biarritz ? Cherchez dans le dictionnaire... On se délecte de ces portraits de losers au cœur tendre chers à Caro. Itsik Elbaz, lui, s’y sent parfaitement à l’aise. Il est rejoint en fin de tirade par Alex quand il se voit en stand up sur son paddle, à Biarritz, dans un triomphe jubilatoire sous les hourras de la foule.

Consulter article complet

Palmina Di Meo - Demandez le Programme - 26/10/2021