Autobiographie musicale
entre claquettes et gants de boxe
à mi-chemin entre Broadway et Bruxelles

Antoine Guillaume est un être à part, un être différent. Jugez plutôt: il aime les comédies musicales anglosaxones... ! En fait, il ne les aime pas. Il en rêve jour et nuit. Et il assume. Comme tout le reste, ou presque!


Dans "Antoine Guillaume assume", on assiste à un impressionnant tour de chant entrecoupé de scènes où il "assume" le fait d’aduler des chanteuses que personne ne connaît, de s’être déguisé en Mary Poppins lors d’une Gay Pride, d’avoir préféré les claquettes à la boxe quand il avait huit ans, de partir en vacances à Disneyland même s’il sait que "ce n’est pas un vrai pays", d’avoir un sac à dos Tigrou et une housse de couette Liza Minelli, etc.
Drôle du début à la fin, ce spectacle mis en scène de manière burlesque mais sans excès par Nathalie Uffner séduit par sa légèreté et son humour. Aucun doute, Antoine Guillaume a sa place à Broadway.

Consulter article complet

La Libre Belgique - Camille Perotti

Avec lui, on en a pour ses sous! Il chante, danse, nous fait hurler de rire et refait notre éducation musicale. Co-écrit avec Sébastien Ministru, son oneman- show croque sans complexe la communauté gay. Ode burlesque et vitaminée à ladifférence. (…) C'est officiel, Antoine Guillaume est une bête de scène! On l'avait déjà remarqué en prince gay dans Cendrillon, ce macho, mais aujourd'hui il est carrément roi dans Antoine Guillaume assume, hilarant spectacle musical co-écrit avec Sébastien Ministru et mis en scène par Nathalie Uffner.

Consulter article complet

Le Soir - Catherine Makereel

Antoine Guillaume sait tout faire : danser, chanter et jouer la comédie. L'artiste aux mille talents le prouve sur la scène du Théâtre Molière à Bruxelles avec son spectacle "Antoine Guillaume Assume". Et démontre qu'il n'a pas froid aux yeux. Aimer inconditionnellement un tas de chanteuses inconnues et improbables? Même pas peur !

Consulter article complet

L'Avenir - 22/12/2011

“ “ Antoine Guillaume Assume ”, c’est l’histoire d’un petit garçon de huit ans qui demande des claquettes pour son anniversaire. Mais il reçoit des gants de boxe. De plus, en grandissant le personnage est fan de chanteuses que personnes ne connaît ”, explique Antoine qui possède quelques ressemblances avec son personnage.
“ Lors de l’écriture du texte, j’ai donné quelques anecdotes personnelles à Sébastien Ministru qui a écrit le scénario. Il les a ensuite transformés et a réalisé toute une histoire. Il est vrai que j’écoute des chanteuses que personne ne connaît comme Ruthie Henshall et Bernadette Peters ”, raconte le jeune comédien de 32 ans.

Consulter article complet

La Capitale - 24/12/2011 - Laurie DIEFFEMBACQ