graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

J'ai oublié un truc

de Benoit Rosemont

Mise en scène: Daniel Krellenstein - -

Sa mémoire est prodigieuse, mais tiendra-t-il le coup?

Dès que Benoît Rosemont entre en scène pour nous présenter ses démonstrations de calculs extraordinaires et ses expériences de mémoire prodigieuse, on sent bien quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête, à le voir se contenir ainsi. Au commencement, c'est sournois, caché, intériorisé, puis peu à peu, la personnalité survoltée de l'artiste gagne du terrain sur le sérieux que demande ce genre de prestation, elle explose au grand jour à travers un personnage métamorphosé, qui laisse s'exprimer toute sa folie… pour la plus grande joie des spectateurs.


Benoît Rosemont présente un enchaînement de numéros de mnémotechnie et de calculateur prodige. Toujours surprenants et très peu présentés de nos jours, ces numéros ont fait la gloire de nombreux artistes de music-hall au début du 20ème siècle. Alors que les p.d.a., les ordinateurs et autres téléphones intelligents prennent de plus en plus le pas sur nos facultés de mémorisation et de calcul, ce spectacle rend au travail de l'esprit ses lettres de noblesses.

En plus, ce spectacle de mentalisme, présenté comme une comédie pour un seul acteur, fait une large place à l'interprétation théâtrale. Ce fil rouge en décalage offre un large espace de travail humoristique et lie l'ensemble de manière amusante, distrayante. Les rires rythment la prestation d'un bout à l'autre, pour la plus grande joie des spectateurs.


CREATEURS
AuteurBenoit Rosemont 
Mise en scèneDaniel Krellenstein
AVEC
Benoit Rosemont 

"Benoît Rosemont a une mémoire de fou… et nous ?" - OUEST FRANCE
"Venez découvrir le talent de ce génie" - LA PROVENCE
"Athlète de la mémoire et amuseur public" - AFP
"Un artiste époustouflant !" - SUD-OUEST
"On rit de ses postures faussement naïves, on est ébahi par ses incroyables performances." - LE MONDE
"Un cocktail détonnant de rire, de magie et de mathématiques." - LE MONDE Magazine
"La différence avec les autres mentalistes calculateurs réside dans la trouvaille de Benoît Rosemont : avoir créé un véritable personnage, gaffeur, dans son monde, tête à neurones et surtout pas tête-à-claques." - L'EXPRESS
"Il fait de sa mémoire un instrument extraordinaire et bluffant qui ravit et étonne son public." - RADIO Ô
"Après un siècle d'absence, la mnémotechnie est de retour en France." - TANGENTE
"Un merveilleux mentaliste qui utilise la mémoire." - DIRECT 8 TV
"Ce n'est pas l'exploit qu'il recherche, mais l'émotion et la sympathie du public. Gagné !" - LE 18ème

"Je n'avais jamais vu un tel spectacle. Le final est incroyable, unique, et croyez-moi, ça n'est pas une mince invention." - Jean-Jacques SANVERT - Champion du Monde de cartomagie (FISM 1979)
"Vraiment une soirée pleinement jouissive hier, autant qu’une découverte, à tous points de vue. C’est vraiment un personnage, une création théâtrale. J’ai vu hier une chose vraiment étonnante. Alors, bougez-vous, allez-y et vous découvrirez quelque chose." - Gaétan BLOOM - Magicien professionnel depuis 40 ans

Toute la presse :


  • 1 Tres bon spectacle, bluffant, énorme mémoire. Au début on se demande si il est pas fou, mais non c'est juste un extraterrestre

    kaylleygh - samedi 01 août 2015 -

  • 2 Spectacle hors du commun, bluffant, drôle, intelligent ! Il est rare d'être aussi surpris et emballé !! Cela ne se raconte pas, il faut le vivre, je vous encourage vivement à découvrir à votre tour. Bravo Benoit!

    Matab - jeudi 14 janvier 2016 -

  • 3 Un mot : Impressionnant! Du début à la fin, c'est bluffant. Un spectacle à voir en famille ou seul... Vous passerez un moment inoubliable.

    Petersen - lundi 25 juillet 2016 -

  • 4 Sous un air léger, l'artiste réalise une prodigieuse prestation de mémorisation qui scotche dans les fauteuils l'assemblée. C'est frais, enjoué, interactif, surprenant.

    Axone84 - mardi 26 juillet 2016 -

  • 5 Comment vous faire rire et vous épater en même temps? Benoît a la réponse! Ce petit génie des maths avec une mémoire d'éléphant époustoufle tout le monde avec humour, bien qu'il resorte de là légèrement... échevelé!

    Reyza - lundi 18 juillet 2016 -

Tous vos 5 avis :




Version pleine page (seule version disponible monde Apple)


Pas encore de dossier sur ce spectacle


Top