graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Mamy fout le Bronx

de Patrick Chaboud

Mise en scène: Patrick Chaboud - -

Coup de cœur de l'équipe de Bruxellons! Un pur moment de bonheur…

Dans cette comédie déjantée, on retrouve tout le talent de la plume de Patrick Chaboud servi par la troupe du Magic Land au sommet de son art.


Michel a décidé de louer une maison isolée en Lozère, pour y passer un réveillon en famille, mais il est loin d’imaginer la tournure que vont prendre les événements. Depuis 10 ans, la femme de Michel et ses deux sœurs ne se sont pas revues.
Au fil de l’évocation des souvenirs et des révélations, la tension monte. Alors qu’on attend Mamy qui n’arrive pas, Kevin, l’ado de la bande, ne fait rien pour alléger le climat : il est persuadé qu’ils sont la cible d’une machination et qu’ils ne sortiront pas vivants de cette maison hantée.
Même les plus cartésiens finissent par douter, tant les signes étranges se multiplient au fil des révélations, le réveillon vire au drame, faisant éclater les derniers liens qui soudaient encore un peu la famille.


CREATEURS
AuteurPatrick Chaboud 
Mise en scènePatrick Chaboud 
AVEC
KevinJérémy Bouly
MoniqueSophie D’hondt 
MichelPhilippe Drecq 
SéverineManon Hanseeuw
JacquesThomas Linckx  
AmandineBénédicte Philippon
Une production du Magic Land Théâtre

Le secret de ce spectacle, en dehors de la qualité du jeu, c’est bien entendu les dialogues croustillants et les jeux de mots qui sont la marque de fabrique du Magic Land. On se demande comment Chaboud et sa bande arrivent à proposer autant de spectacles de qualité.

Douglas.BXL - Culture Remains

Mamy Fout le Bronx rassemble tous les ingrédients qui font le succès du Magic Land Théâtre.
On assiste le sourire aux lèvres, deux heures durant, à des joutes verbales savoureuses et à une mise en situation rocambolesque des personnages qui met nos zygomatiques à rude épreuve.
Avec cette constance dans la qualité d’un humour qui n’appartient qu’à lui, le Magic Land Théâtre garde le monopole d’un vrai théâtre populaire distrayant et salvateur qui se savoure comme une bouffée d’air frais dans un monde souvent pollué par le conformisme rasoir et l’ultra politiquement correct. Et lorsque dans ce genre d’exercice casse gueule, la forme n’en oublie jamais le fond, on ne peut qu’être en admiration devant ces coups de maîtres bien moins naïfs qu’ils ne le paraissent.

JPROCKBRUXELLES - Branchés Culture

Le Magic Land Théâtre réussit encore, avec cette comédie contemporaine, à caricaturer nos réunions de famille à loisirs, mais surtout, à nous emmener loin de notre quotidien, et ce sans grand artifice, ni grande épopée, mais avec un décor digne de La Cabane dans les bois, et avec une grand-mère qui n’a rien à envier à Godot.

Adeline Delabre - Surricate Magazine

Pour ceux qui n’ont jamais posé le pied au Magic Land, Mamy fout le bronx ! c’est l’occasion de découvrir la troupe sur une pièce bien rodée. Les six comédien.nes sont d’une précision chirurgicale, ils enchaînent vannes sur vannes à la vitesse de la lumière. Si on en rate une, il y en a tout de suite une autre pour nous rattraper et nous ramener dans le vaisseau.
D’ailleurs, quel que soit votre humour, vous trouverez forcément de quoi rire dans ce condensé des codes comiques. C’est tout le talent de l’auteur, Patick Chaboud: il vogue sans heurts entre la comédie de mœurs, la farce et la satyre. Cela crée une oeuvre multiforme où chacun trouve son compte.

Yuri Didion - Demandez le Programme

Toute la presse :


Rien encore sur ce spectacle



    Version pleine page (seule version disponible monde Apple)


    Pas encore de dossier sur ce spectacle


    Top