graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Les Trois Glorieuses

de Patrick Chaboud

Mise en scène: Patrick Chaboud - Une production du Magic Land theatre -

Après le triomphe de l'an passé, le Magic Land Théâtre est de retour.

Un enchaînement de blagues et jeux de mots du début à la fin. Un contexte historique qui fait appel au présent avec une critique acerbe de la société. Et puis, surtout, la fantastique troupe du Magic Land et ses comédiens talentueux.
Le Magic Land nous emmène avec humour cette fois dans une période moins connue du public belge. Si celui-ci connaît - en principe - la révolution belge de 1830 qui conduira à l’indépendance de notre pays, il maîtrise sans doute moins la révolution de Juillet qui fit tomber le roi de France Charles X, et amena sur le trône Louis-Philippe d’Orléans, en tant que roi des Français. Ces trois journées (27, 28, 29 juillet 1830) au cours desquels le peuple de Paris se souleva sont restées dans l’Histoire de France comme étant Les Trois Glorieuses.


L’histoire commence dans une misérable pension parisienne qui n’est pas sans rappeler celle du père Goriot de Balzac. Véritable carrefour des détresses humaines et des aspirations souvent sans lendemain, la demeure voit défiler des résidents que rien ne prédestinait à se rencontrer au vues de leurs différences sociales. Aristocrates désargentés, aventuriers, anciens bagnards ou révolutionnaires s’y côtoient sans pouvoir s’ignorer. Malgré leurs masques ils s’efforcent tous de cohabiter. Pendant ce temps à l’extérieur, le peuple gronde, les barricades bloquent paris, le peuple marche sur les tuileries et le palais bourbon et Charles x est contraint d’abdiquer laissant la place à la dernière monarchie . L’histoire retiendra cet épisode sous le nom des « 3 glorieuses » ou « la révolution de juillet ».


CREATEURS
AuteurPatrick Chaboud 
Mise en scènePatrick Chaboud 
AVEC
Barnabé De Keyser
Sophie D’hondt 
Philippe Drecq 
Yasmine El Mkhoust
Stefania Greco
Thomas Linckx  
David Notebaert
Stéphane Stubbé
Une production du Magic Land Theatre

Pas encore de presse sur ce spectacle

Toute la presse :


Rien encore sur ce spectacle





    Version pleine page (seule version disponible monde Apple)


    Pas encore de dossier sur ce spectacle


    Top