graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

L'heureux élu

d'Eric Assous

Mise en scène : Martine Willequet - Une Production du Théâtre Royal des Galeries -

Peut-on accepter toutes les opinions? Peut-on accepter l’heure des vérités?

La nouvelle pépite d’Éric Assous (« Les belles-sœurs », « Les hommes préfèrent mentir », « Nos femmes »,…) oscille, pour notre plus grand plaisir, entre satire et vaudeville, relevant le défi de nous faire rire tout en nous amenant à réfléchir sur nos rapports aux autres, sur le politiquement correct et sur les limites de l’amour et de l’amitié.
Un talent sûr, un sens des dialogues qui ont l’apparence du naturel mais qui sont très bien ciselés, des personnages qui possèdent une épaisseur humaine. Dans cette pièce, on retrouve les thèmes qu’Éric Assous puise dans notre société. Des thèmes éternels tels que l’amour et le couple, mais actualisés selon les mœurs de notre époque. Avec « L’Heureux Élu », il nous conduit chez des quadragénaires bien établis, des bourgeois vaguement bohèmes.


Charline est heureuse : elle va épouser l’homme de sa vie ! Avant de le présenter à ses meilleurs amis, elle précise qu’il est un peu spécial. En effet, il est beau, riche, raffiné mais il pense « différemment » …
Que faire ? Respecter son choix, négocier ou rejeter « l’heureux élu » ? Éric Assous abat ses cartes méthodiquement. Il ne juge personne. Il observe ses personnages avec une bienveillance non dénuée d’ironie.


CREATEURS
AuteurEric Assous
Mise en scèneMartine Willequet
ScénographieRonald Beurms
CostumesRonald Beurms
AVEC
Christel Pedrinelli
Nicole Oliver
Frédéric Nyssen
David Leclercq
Nicolas Buysse
Une production du Théâtre Royal des Galeries

Pas encore de presse sur ce spectacle

Toute la presse :


Rien encore sur ce spectacle




    Version pleine page (seule version disponible monde Apple)


    Pas encore de dossier sur ce spectacle


    Top