Tel:   0800 944 44
 graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Jolijn Antonissen

Eléments de biographie

Janvier 2020


Retour à la page précédente

thm-img

Pendant ses études au Conservatoire Royal de Bruxelles, Jolijn était déjà engagée à De Zwarte Komedie (Anvers). Quand elle a fini ses études d'art dramatique avec une spécialisation en comédie musicale, elle a joué Lea dans la création néerlandophone de Beautiful Thing et part pour le Festival d'Avignon avec le spectacle bilingue Macbethbranding/La revanche de Macbeth de l'Ensemble Leporello. Elle part ensuite en tournée en Flandre avec plusieurs théâtres, dont Kollektief D&A (Naar Moe, Wit is Kleur, Oh-oh, De Krekel en de Mier) et Tweelicht & Zoon (Alleendje, De Kikkerprins et Een Kleine Prinses) et joue le rôle de Sophie dans De GVR (Le BGF) de ROALD DAHL. Elle travaille comme comédienne voix pour Ketnet, VTMKzoom, Disney Channel… et avec le célèbre chœur Scala & Kolacny Brothers et Brides of Lucifer, elle chante partout dans le monde.

Jolijn a dansé le rôle de Nina dans le spectacle de danse basé sur le dessin animé Hopla. Avec sa propre compagnie Weerwolf, elle crée des spectacles pour enfants basés sur des livres, qui se jouent partout en Flandre. Avec un de ses spectacles, le seul-en-scène ‘Lotta en de Slodderkip’ elle a gagné le premier prix du festival de théâtre pour enfants Spekken en 2019.

Elle a joué dans de nombreux musicals dont Raad eens hoeveel ik van je hou, Jekyll & Hyde et elle a joué le rôle de Lieske dans Meiskes & Jongens. Du côté francophone, elle a joué dans Cabaret, la comédie musicale mise en scène par MICHEL KACENELENBOGEN présentée trois saisons durant en Belgique, Suisse et France et elle fait aussi partie du casting pour Le Livre de la Jungle au Théâtre Royal du Parc à Bruxelles.

Avec Theater De Toekomst, pendant deux saisons elle a joué le rôle de Desdemona dans Othello de SHAKESPEARE pour une tournée en Flandre. La saison prochaine elle jouera dans la comédie musicale Urbanus et elle part en tournée avec le nouveau spectacle Justine (dans le rôle titre).

Au Festival Bruxellons! Jolijn a joué le rôle de Soeur Berthe dans La Mélodie du bonheur et était un membre de l’ensemble dans Evita, Sunset Boulevard et My Fair Lady.


Au Festival Bruxellons!, Jolijn Antonissen nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2015
La Mélodie du bonheur
 Rôle de: Sœur Berthe
02 - Bruxellons! 2016
Evita
 Rôle de: Ensemble
03 - Bruxellons! 2017
Musicals sous les étoiles
 Rôle de:
04 - Bruxellons! 2018
Sunset Boulevard
 Rôle de: Ensemble
05 - Bruxellons! 2018
Musicals sous les étoiles 2018
 Rôle de:
06 - Bruxellons! 2018
Scène sur Seine
 Rôle de:
07 - Bruxellons! 2019
My Fair Lady
 Rôle de:
08 - Bruxellons! 2019
Musicals sous les étoiles 2019
 Rôle de:
09 - Bruxellons! 2020
Blood Brothers
 Rôle de:
10 - Bruxellons! 2020
Alors on chante
 Rôle de:


Retour à la page précédente

Top