
Eline Duerinck est une violoncelliste diplômée avec distinction de la School of Arts de Gand. Elle a suivi des masterclasses auprès, entre autres, de Jean-Guihen Queyras, Colin Carr, David Cohen et Derya Türkan.
Au fil des années, elle s’est affirmée comme une musicienne polyvalente, toujours en quête de nouveaux horizons à explorer. Amatrice de diversité, elle se produit régulièrement sur scène avec divers ensembles.
Avec l’ensemble Halva, spécialisé dans la musique d’Europe de l’Est et de Grèce, elle a sorti trois albums, dont le dernier, Musafir, est paru en avril 2024. Le groupe tourne régulièrement en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Autriche.
Le quintette Laughing Bastards lui offre quant à lui un terrain de jeu idéal pour explorer le monde de l’improvisation et du jazz au violoncelle.
Leur dernier album, Fetish, également sorti en 2024, propose une savoureuse fusion entre musique de chambre et jazz.
Elle joue également au sein du Room13 Orchestra, qui a tourné à travers la Flandre dans différentes productions aux côtés de Mich Walschaerts (Kommil Foo), Kapinga Gysel, Stijn Meuris ou encore Lieven Tavernier.
Par ailleurs, elle se produit régulièrement avec différents ensembles de comédies musicales.
Passionnée par la transmission, Eline enseigne le violoncelle à l’Académie De Kunstbrug de Gand, où elle partage son amour de la musique avec les générations futures.
A Bruxellons!, Eline Duerinck nous a fait profiter de son talent dans:
Musical de Michael Kunze et Sylvester Levay
Livret et paroles: Michael kunze
Musique et orchestrations: Sylvester Levay
Production originale: Vereinigte Bühnen Wien
Une Coproduction de Bulles Production, de Cooper Production et de La Comédie de Bruxelles
Avec l'autorisation de Vereinigte Bühnen Wien

.png)
.png)




