
Christophe Pochet a reçu ses premiers cours de violon à l'âge de 3 ans avec Dejan Mijajev. Dès l'âge de 15 ans avec Philippe Hirshhorn et Ursula Gorniák au Conservatoire de Bruxelles et plus tard avec Guido De Neve au Conservatoire d'Anvers où il obtient son diplôme Master. En 2006 il a obtenu son diplôme de Postgraduate soliste à la Karlsruhe Musikhochschule avec Albrecht Breuninger.
Il a participé aux plusieurs masterclasses avec J-J Kantorow, H Krebbers, Ch-A Linale, M Martin, I Oistrakh, R Oleg, E Schmieder et T Zehetmair.
Depuis 2011 il a étudié le violon jazz à l'Académie de Musique d'Anvers avec Jeroen Baert et pendant des stages avec Renaud Crols.
Christophe est lauréat de plusieurs concours: Jong Tenuto, Jong Talent, Jeunes Solistes et le Concours Charles de Bériot. Au 41ème Concours International de Musique pour les jeunes à Neerpelt, lui et sa soeur Nathalie ont remporté le premier prix cum laude. En 1995 il devient troisième lauréat du Concours International Herman Krebbers à Maastricht et en 2003 il reçoit le premier prix avec son ancien QUATUOR ORION au concours Promotie Vlaamse Muziek & Musicus de l'Institut Orpheus à Gand.
De 2002 à 2019 il a joué tutti 1er violon au Antwerp Symphony Orchestra.
Comme soliste il a joué des concerts en Belgique, Allemagne et aux Pays-Bas avec les concertos de Bach, Mendelssohn, Mozart, Tchaikovsky et Vivaldi sous la direction de Frans Cuypers, Koen Kessels et Edmond Saveniers. Il joue actuellement dans l’ensemble deCompagnie, le théâtre de musique DeSpiegel, le ARVI’TRIO et le Quatuor Romantique sur les cordes en boyau.
Il a tourné avec Orquesta Tanguedia et Kommil Foo, Hooverphonic, Jef Neve, Mauro Pawlowski, Patrick Riguelle…
Il a joué dans les musicals Albert 1, De Jossen, Jesus Christ Superstar, Scrooge, Carlotta, Blood Brothers, Elisabeth et West Side Story.
A Bruxellons!, Christophe Pochet nous a fait profiter de son talent dans:
Musical de Michael Kunze et Sylvester Levay
Livret et paroles: Michael kunze
Musique et orchestrations: Sylvester Levay
Production originale: Vereinigte Bühnen Wien
Une Coproduction de Bulles Production, de Cooper Production et de La Comédie de Bruxelles
Avec l'autorisation de Vereinigte Bühnen Wien
Musical d'Arthur Laurents, Leonard Bernstein et Stephen Sondheim
Sur une idée originale de Jerome Robbins
Une production du Festival Bruxellons!

.png)
.png)




