graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Blaz Snoj

Eléments de biographie

Juin 2019


Retour à la page précédente

thm-img

À l'âge de 17 ans, Blaž Snoj a commencé à jouer de la flûte. La même année, il est accepté à la Music High School de Ljubljana. Il a terminé son baccalauréat à l'Académie de Musique de cette même ville avec la plus haute distinction et une maîtrise au Conservatoire Royal d'Anvers (sous la direction du professeur Aldo Baerten) avec une grande distinction.

Au cours de ses études en Belgique, il a été membre de l’Antwerp Orchestral Academy (Philippe Herreweghe), finaliste et lauréat spécial du Concours National de Flûte à Ittervoort et flûte solo de l'Orchestre Belge de Chambre (Casco Phil). Il a également reçu une bourse pour étudier au Conservatoire de Sydney (Université de Sydney) et a remporté un stage avec le Royal Flemish Philharmonic.

En 2015, il a remporté l'audition de deuxième flûte et de premier piccolo avec la Nederlands Camerata et a collaboré depuis 2015 avec le Royal Flemish Philharmonic en tant que deuxième flûte/piccolo.

En 2016, Blaž Snoj et le harpiste Tea Plesničar (Duo Astratto) ont été finalistes du Concours de Musique de Chambre Storioni Toonzaal. En 2017, il obtient sa maîtrise en piccolo avec Peter Verhoyen au Conservatoire Royal d'Anvers et le diplôme Concertmusicus du Conservatoire Royal de Bruxelles (professeur. Carlos Bruneel) en 2018.

Il a suivi des cours et des masters classes données par Peter-Lukas Graf, Wally Hase, William Bennett, Anna Garzuly, Emily Beynon, Loic Schneider, Sarah Jackson, Jean-Michel Tanguy, Jean-Claude Gerard …
Le Ministère slovène de la Culture a accordé une bourse à Blaž Snoj et il est enseignant-assistant à l’x².


Au Festival Bruxellons!, Blaz Snoj nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2019
My Fair Lady
 Rôle de: Reed 1 : Flute/Piccolo


Retour à la page précédente

Top