image

Lieven, né à Roulers, a commencé ses études musicales à la Stedelijke Academie voor Muziek en Woord d’Izegem. Il y obtient successivement la médaille du gouvernement pour le cor et la musique de chambre avec la plus haute distinction. Il poursuit ses études de corniste au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Il a été accompagné dans sa formation par divers professeurs de cuivres dont Piet Dombrecht, Luc Bergé, Luc Bartholomeus, Johan Van Neste, André Vandriessche et Hermann Baumann (Allemagne). Il a également obtenu son diplôme d’enseignant.

En tant que soliste, il a fait ses débuts avec l’orchestre de chambre de l’Académie d’État de Vilnius (Lituanie) dans le Concerto pour cor no 4 de Mozart. Il a travaillé pendant un certain temps comme musicien avec, entre autres, l’Orchestre Symphonique de Flandre, l’Orchestre Symphonique d’Anvers, la Chapelle Royale de Musique de la Marine Belge, l’Opéra Royal de Wallonie et l’orchestre de chambre Paneveys (Lituanie). Lieven a joué avec des chefs tels que Pierre Boulez, Saulus Sondeckis, Philip Sparke, Pierre Bartholomée, Patrick Davin, Edo de Waart, Fernand Terby et Robert Groslot. Il a longtemps été corniste dans l’opérette Youpi au Théâtre de la Place (Liège) sous la direction de Charlie Degotte, avec une musique de Philippe Tasquin.

Lieven a également été cor solo avec le Promenade Orkest Panache. Dans de nombreuses comédies musicales flamandes et internationales, il rejoint le pupitre du cor et il est un musicien très recherché dans des harmonies et des fanfares. Professionnellement, Lieven travaille comme professeur et corniste indépendant.


A Bruxellons!, Lieven Vandeputte nous a fait profiter de son talent dans:

01 - West Side Story 

Musical d'Arthur Laurents, Leonard Bernstein et Stephen Sondheim
Sur une idée originale de Jerome Robbins
Une production du Festival Bruxellons!
 Rôle de: Cor


Retour à la page précédente