Tel:   0800 944 44
 graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Steve De Schepper

Eléments de biographie


Retour à la page précédente

thm-img

Steve De Schepper, acteur et metteur en scène bilingue gantois et fier de l’être, a débuté sur les planches en amateur.

Une licence en langues romanes l’amène à enseigner le français tout en poursuivant des études d’art dramatique au Conservatoire de Gand . Diplôme de comédien en poche, on le voit sur les planches dans des productions les plus diverses. Il n’y a pas de genre qu’il n’ait abordé: théâtre de répertoire, théâtre d’avant garde, théâtre jeune public, danse, opéra, opérette, comédie musicale, télévision, cinéma, …

En 2003 ce polyglotte qui a déjà joué et chanté en 7 langues, fonde sa propre compagnie “Ernst/Serieus” avec laquelle il produit des spectacles de théâtre de répertoire, dans lesquels il joue lui-même, comme actuellement la pièce pour enfants “Sssst!” de Brutaal Jong, et les 3 spectacles fort prisés du collectif cabaretesque ‘Les Quatre au Quai’, axés sur de la chanson française, “Alors on Chante”, “Scène sur Seine” (présenté à Bruxellons! en août 2018) et “Entre les Lignes”, avec lesquels il fait le tour des centres culturels et théâtres flamands. Ne ratez pas ça! Regardez www.les4auquai.be.

Parmi ses exploits citons le rôle du professeur Tournesol dans “Kuifje de Zonnetempel”, celui du curé Ponnet dans “Daens”, le rabbin dans “Un violon sur le toit/Anatevka”, le rôle d’Aristée/Pluton dans “Orphée aux Enfers” et celui du Narrateur dans “Barbe Bleue”, tous les 2 d'Offenbach, le rôle du Comte Carnero dans “Le Baron Tzigane” et celui de Frosh dans “La Chauve Souris”, tous les 2 de Strauss, le rôle d’Antonio dans “Les Nozze di Figaro” de Mozart, ou encore Pandolphe dans “Cendrillon” de Massenet. L’année passée on le voyait comme Beadle Bamford dans la création en flamand de “Sweeney Todd” de Sondheim et l’année 2020 commence pour lui avec un rôle dans une version bien farfelue de Blanche Neige signée Stany Crets.

Actuellement sa principale préoccupation professionnelle est de combiner tout le précédant avec sa collaboration au sein de la compagnie gantoise les ballets C de la B de réputation universelle, où il est directeur de tournée, directeur résident et assistant artistique d’Alain Platel, ce qui permet à Steve de voyager le monde entier.


Au Festival Bruxellons!, Steve De Schepper nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2018
Scène sur Seine
 Rôle de:
02 - Bruxellons! 2020
Blood Brothers
 Rôle de: Mr Lyons
03 - Bruxellons! 2020
Alors on chante
 Rôle de:


Retour à la page précédente

Top