Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version

Musical
Musique: Max Showalter • Paroles: Peter Walker • Livret: Michael Stewart • Production originale: 1 version mentionnée
Dispo: Commentaire Génèse Liste chansons
Ce flop est une des incursions de l’écrivain Michael Stewart dans le monde des biographies de stars du show-business: "George M!" (1968) était au sujet de Cohan, et s'est joué pendant un an; "Mack & Mabel" (1974) s'est intéressé à Mack Sennett et Mabel Normand et a tenu l'affiche deux mois; "Barnum" (1980) explorait la vie et l’époque de P. T. Barnum et a triomphé pendant deux ans; et "Harrigan ’n Hart" n’a réuni que 4 représentations (en dehors de "Mack & Mabel", ses trois autres comédies musicales biographiques ont été mise en scène par Joe Layton).
Genèse: La comédie musicale a été partiellement basée sur le matériel compilé par Nedda Harrigan Logan, qui était la fille de Harrigan et plus tard l’épouse du réalisateur Joshua Logan. Edward (Ned) Harrigan (1845-1911) et Tony Hart (1855-1891) sont un duo très populaire qui a joué dans dix-sept « Mulligan Guard » et autres comédies musicales réussies au cours de la période 1878-1885. Plus tôt, Harrigan avait ajouté des chansons à des sketchs qu’il avait écrits pour des revues de variétés, et à partir de là, il a écrit les scénarios et les paroles de la série « Mulligan Guard » qui anticipaient le style et le format des comédies musicales de Broadway. Ses comédies musicales se déroulent aux États-Unis et, par leur humour ethnique bienveillant, célèbrent la vie de la marée d’immigrants européens qui viennent faire de l’Amérique leur patrie. "Harrigan ’n Hart" relate le partenariat professionnel du duo et sa dissolution lorsque Hart (Mark Hamill) est devenu mécontent que Harrigan (Harry Groener) soit à la fois un artiste et un écrivain (et Hart a été envouragé par son vicieuse et calculatrice femme Gerta, jouée par Christine Ebersole). Le scénario laissait également entendre que - peut-être - Hart aurait refoulé une ttirance pour Harrigan. La comédie musicale aborde enfin la maladie de Hart et sa mort (l’intrigue contourne la question de savoir s’il avait la syphilis) et se termine en une séquence onirique où Harrigan organise une représentation au profit de Hart en détresse financière, moment où Gerta fait un revirement complet et se transforme en une âme compréhensive . La partition était un mélange de nouvelles chansons avec des paroles de Peter Howard et de la musique de Max Showalter et de vieilles chansons avec des paroles de Harrigan et de la musique de David Braham.
Résumé:
Création: 31/1/1985 - Longacre Theatre (Broadway) - 4 représ.

Version 1
Annie (1982-12-Adelphi Theatre-London)
Type de série: UK RevivalThéâtre: Adelphi Theatre (Londres - Angleterre) Durée : 1 mois 3 semaines Nombre : Première Preview : InconnuPremière : Monday 20 December 1982Dernière : Saturday 12 February 1983Mise en scène : Peter Walker • Chorégraphie : Producteur : Avec : Ursula Smith (Miss Hannigan), Charles West (Oliver War bucks), Peter Honri, Lorrain Grey, Neil Fitzwilliam, Petra Siniawski.Commentaires : This production has been on a UK tour and had played Bristol Hippodrome instead of a pantomime in 1981/2

Version 2
Iolanthe (1988-07-Cambridge Theatre-London)
Type de série: RevivalThéâtre: Cambridge Theatre (Londres - Angleterre) Durée : 1 mois 3 semaines Nombre : Première Preview : InconnuPremière : Tuesday 12 July 1988Dernière : Wednesday 07 September 1988Mise en scène : Christopher Renshaw • Peter Walker • Chorégraphie : Producteur : Commentaires : The D’Oyly Carte Opera Company had lost its Arts Council funding and disbanded a few years earlier - an event described by many at the time as a great national loss. Following sponsorship from British Midland Airlines and a bequest from the late Bridget D’Oyly Carte, the New D’Oyly Carte Opera Company has been formed. With a 60-strong company and a 33 piece orchestra conducted by Bramwell Tovey, the new company has been managed by Richard Condon and thanks to the generosity of the Stoll Moss organisation has been able to re-launch itself with a season at the Cambridge Theatre. (The extended run of “Kiss Me Kate” at the Savoy meant they could not play their
original home)

Version 3
Pirates of Penzance (The) (1990-03-Palladium Theatre-London)
Type de série: RevivalThéâtre: Palladium Theatre (Londres - Angleterre) Durée : 3 mois 1 semaine Nombre : 107 représentationsPremière Preview : InconnuPremière : Friday 23 March 1990Dernière : Saturday 30 June 1990Mise en scène : Peter Walker • Chorégraphie : Christopher Robinson • Producteur : Avec : Paul Nicholas (Pirate King), Bonnie Langford (Mabel), Frank Thornton (Major General), David Ian (Frederic), Patricia Lancaster (Ruth), Simon BrowneCommentaires : This was based on the production which had played Drury Lane in 1882, and had been re-created for a UK tour. It was booked into the Palladium for a limited 14 week season.

Version 4
Yeomen of the Guard (1988-07-Cambridge Theatre-London)
Type de série: RevivalThéâtre: Cambridge Theatre (Londres - Angleterre) Durée : 1 mois 3 semaines Nombre : Première Preview : InconnuPremière : Monday 18 July 1988Dernière : Saturday 10 September 1988Mise en scène : Christopher Renshaw • Peter Walker • Chorégraphie : Producteur : Commentaires : The D’Oyly Carte Opera Company had lost its Arts Council funding and disbanded a few years earlier - an event described by many at the time as a great national loss. Following sponsorship from British Midland Airlines and a bequest from the late Bridget D’Oyly Carte, the New D’Oyly Carte Opera Company has been formed. With a 60-strong company and a 33 piece orchestra conducted by Bramwell Tovey, the new company has been managed by Richard Condon and thanks to the generosity of the Stoll Moss organisation has been able to re-launch itself with a season at the Cambridge Theatre. (The extended run of “Kiss Me Kate” at the Savoy meant they could not play their
original home)