Une soirée festive signée
Laure Godisiabois et Victor Scheffer

A l'occasion d'un héritage inattendu, Holy se rend près de Paris afin de prendre possession d'une maison dont elle n'a rien à faire.
En passant un peu de temps à l'intérieur, elle va découvrir dans le grenier les reliques d'une aïeule inconnue à la vie tumultueuse : Gaby Montbreuse, chanteuse du début du siècle.
En ouvrant des malles et des coffres, elle va faire revivre toute une époque……
Et cela va changer sa vie…..

 Cliquez ici pour réserver on-line

 

En quelques mots

Gaby Montbreuse a réellement existé.
Elle fut une interprète plutôt comique entre les années 1910 et 1940.
Malheureusement, elle n'eut pas la célébrité des Mistinguett, Damia, Yvonne Printemps et autres.
Afin de faire revivre une époque particulière où Caf'Conc' et Music Hall fleurissaient à Paris,
Victor Scheffer et Laure Godisiabois ont inventé une vie imaginaire à ce personnage bien réel.

Mêlant anecdotes inventées de toutes pièces et autres histoires réellement arrivées à Gaby ou à quel qu'autre, on va découvrir la vie d'une artiste qui n'a pas eu de chance et qui est – souvent – passée à côté de la gloire…..

Holy va t’elle pouvoir redonner une chance à Gaby ?

Spectacle mêlant théâtre et chansons, Laure Godisiabois et son pianiste et partenaire Vincent Delbushaye vont nous faire revivre la gouaille de Paname.

Vous aurez l'occasion d'entendre, parmi bien d'autres : « Tu m'as possédée par surprise », « Le petit cochon en pain d'épices », « Les Gueuses », « Totor t'as tort »,……

Distribution

CREATEURS
AuteurLaure Godisiabois
AuteurVictor Scheffer
Mise en scèneVictor Scheffer
Direction musicale et arrangementsVincent Delbushaye
AVEC
ComédienneLaure Godisiabois
PianisteVincent Delbushaye
La Comédie de Bruxelles

Presse

Laure Godisiabois ! Elle est devenue en quelques mois la coqueluche du public belge! C'est "notre" Laure nationale! Son spectacle est une petite merveille !

Elle parle. Elle rit! Elle danse! Elle chante des chansons populaires d'époque. Elle a un petit minois craquant. N'attendez pas pour aller l'applaudir !

Les Feux de la Rampe - Roger Simons - 3/2/2013

Dans son précédent seul en scène "Pièce Montée", certains l’ont qualifiée de nouvelle Jacqueline Maillan.
Avec Gaby Montbreuse, elle nous prouve qu’elle est tout simplement Laure Godisiabois, une artiste complète bourrée de talent, qui ne demande qu’à éclater un peu plus et qui se fera un nom et une carrière toute seule et bien à elle, sans être la copie de…

Ne ratez donc sous aucun prétexte le rendez-vous que Gaby Montbreuse vous proposera quand elle passera près de chez vous et vous serez vous aussi emporté dans un tourbillon d’émotions, de rires, d’humour et de cocasserie par ce petit bout de femme pétulant en diable.

Plaisir d'offrir - Muriel Hublet - 29/7/2012

Le plaisir tient dans le charisme comique de la comédienne, qui révèle un talent caché pour la chanson.

La comparaison pencherait plutôt pour un croisement entre Arletty et Edith Piaf. Il faut croire que Laure Godisiabois a un petit côté démodé et c’est justement ça qui plaît!

Elle nous plonge dans une époque révolue où les chansons s’écoutaient religieusement (et pas sur mp3 dans le brouhaha du métro), où les interprètes vivaient de manière volontiers théâtrale les histoires comiques ou poignantes de leur composition, transformant quasiment en vaudeville une chanson sur un amour infidèle.

Le Soir

Vos Avis

Vidéos

Images

Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle

En savoir plus

Pas encore de dossier sur ce spectacle