graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

My Fair Lady

de Lerner & Loewe

Mise en scène: Jack Cooper et Simon Paco - Une coproduction de Bulles Production, Cooper Production et La Comédie de Bruxelles - 25 représentations ▪ du 11 juillet au 7 septembre 2019
Marina Pangos (Eliza Doolittle) et Franck Vincent (Henry Higgins)

Journal de la création de «My Fair Lady»

Episode 1 - Auditions

Faire passer des auditions, c'est évidemment une démarche indispensable et fondamentale pour le type de spectacle qu'est My Fair Lady. Nous avons organisé plusieurs tours d'audition d'août à décembre 2018, rencontrant des centaines d'artistes très divers.

Mais faire passer des auditions est quelque chose de très complexe artistiquement. Et humainement. Car faire passer les auditions, c'est avant tout dire: «Non». En effet, malheureusement, la très grande majorité des artistes qui se présentent chantent, jouent et dansent très bien. Et donc faire des auditions, c'est dire «Non» à des talents, à des espoirs, à des êtres humains.

Alors quels sont les critères de choix? Difficille à dire... Très honnêtement, lors des auditions pour les msuicals de Bruxellons!, nous avons souvent eu des coups de cœur. Jamais nous n'oublierons l'audition de Anne Mie Gils et de Frank Vincent l'an passé sur Sunset Boulevard. Une évidence était face à nous. Une certitude.

Mais alors que faire quand on a plusieurs coups de cœur pour un même rôle? Et bien, on organise un «Final Tour» où l'on fait jouer les artistes ensemble. Parce qu'il ne faut pas seulement que les gens aient du talent, il faut qu'ils en aient est ensemble. Il faut que les physiques se correspondent ou au contraire s'opposent, que les voient se marient, ... Qu'une osmose naisse.

Les photos de que vous pouvez voir ci-dessous, proviennent exclusivement de ce «Final Tour» et uniquement avec les comédiens qui ont été choisis. Il était évidemment impensable d'y ajoindre des artistes que nous n'avons pas choisis.

Pour toutes les équipes de création, ce «Final Tour» représente le début réel de l'aventure parce qu'il est le premier acte concret de cette création.

Vous pouvez voir dans les photos ci-dessous trois artistes en audition: Marina Pangos (Eliza Doolittle), Franck Vincent (Henry Higgins) et François Langlois (Colonel Pickering). Ils rejoignent d'autres grands noms pour cette folle aventure: Janine Godinas (Mrs Higgins), Daniel Hanssens (Alfred Doolittle), Laure Godisiabois (Mrs Pearce), Steven Colombeen (Zoltan Karpathy), ...

Ce jour-là, nous étions six à faire passer ces auditions: Jack Cooper et Simon Paco (les 2 metteurs en scène), Laure Campion (directrice musicale), Fabrice Pillet (coach vocal et directeur de casting), Daniel Hanssens (directeur artistique) et Olivier Moerens (dramaturge).

Les photos sont d'Alexandre Mihri qui va nous accompagner lors de tout le processus de création.


Menu My Fair Lady

Top