ses spectacles sont incroyables, hilarants, visuellement épatants... et teintés d’une touche d’absurdité qui ne déplaît jamais. Gili n’est pas simplement drôle, il est carrément salutaire pour votre santé!!! Véritable star en Flandres, après un passage remarqué chez Patrick Sébastien dans "Le plus grand Cabaret du Monde", il a maintenant créé son spectacle complet en français. Bonne découverte."> ses spectacles sont incroyables, hilarants, visuellement épatants... et teintés d’une touche d’absurdité qui ne déplaît jamais. Gili n’est pas simplement drôle, il est carrément salutaire pour votre santé!!! Véritable star en Flandres, après un passage remarqué chez Patrick Sébastien dans "Le plus grand Cabaret du Monde", il a maintenant créé son spectacle complet en français. Bonne découverte." />
Tel:   0800 944 44
 graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Tout le monde paranormal

de Gili

- - 3 représentations ▪ 13 août ▸ 19 août 2012

Retour à la page précédente

Presse - Article complet


Les « gilicatesses » de Gili


L'ESSENTIEL
Gili débarque à Bruxelles avec son spectacle « Gilicatesses ».
Le magicien-mentaliste flamand mélange absurdités et comédie visuelle avec une touche de surréalisme.

...

Vous l'avez peut-être remarqué dans «Le plus grand cabaret du monde chez Patrick Sébastien» sur France 2 début 2009. Gili y avait fait sensation avec son sketch du Carré magique, qui connaît aussi depuis lors beaucoup de succès sur You-Tube. Véritable star en Flandre, l'humoriste-mentaliste débarque à Bruxelles ce 24 mai avec son spectacle Gilicatesses, mélangeant comédie, magie et télépathie avec une touche de surréalisme à la belge.
S'il n'a pas le look BCBG du célèbre «mentaliste» Patrick Jane incarné par Simon Baker, Gili en a le talent. Le magicien enchaîne les numéros de télépathie et de mentalisme les plus étonnants. Outre le fameux Carré magique (qui se base en fait sur des calculs mathématiques tout à fait rationnels), Gili devine des objets les yeux bandés ou fait un numéro de triple télépathie plutôt impressionnant. «Un "mentaliste" utilise ses cinq sens pour donner l'illusion qu'il en possède un sixième. Il fait croire qu'il a des dons paranormaux alors qu'il n'en n'est rien, explique Gili. Il faut plusieurs années pour bien maîtriser les techniques du mentalisme. Tout ce que je montre est faux mais je dois arriver à donner l'illusion que c'est vrai.»
Et le résultat est plutôt réussi. Gili entraîne son public qui est invité à participer à ses expériences bizarres de télékinésie et de clairvoyance. «Durant tout le spectacle, j'observe mon public pour choisir ceux que je ferai monter sur scène. Je sélectionne de bonnes victimes, celles qui correspondent le mieux au profil que je cherche», précise Gili. Mieux vaut donc ne pas vouloir rester assis tranquillement dans son fauteuil. L'artiste n'hésite pas non plus à titiller son public, comme dans le sketch hilarant d'Eddy et Cindy où il devient imitateur et joue avec les nerfs de ses deux cobayes.
Gili prépare pour l'instant un ouvrage pour tous ceux qui rêvent un jour de pouvoir imiter Patrick Jane. Il est aussi en tournée en Flandre et aux Pays-Bas avec son nouveau spectacle Tout le monde paranormal. Si le succès est au rendez-vous, il devrait aussi faire d'autres dates en Wallonie par la suite. Un rendez-vous à ne pas manquer donc pour les amateurs d'humour surréaliste à la belge!

Mélodie Mouzon (st.) - Le Soir - 19/5/2011

Retour à la page précédente

Top