
Formée à l’Ecole Florent et aux Enfants Terribles, c’est aux côtés de Francis Perrin que Marie-Aline Thomassin débute dans Jean III de Guitry. Elle enchaine très vite les comédies à succès et joue entre autres aux côtés de Camille Cottin, Agnès Soral, Chevallier et Laspalès, Patrice Laffont, Noémie De Lattre…
Les deux saisons qui viennent de s’écouler elle était dans Lady Agatha de Cristos Mitropoulos et Ali Bougheraba à Paris au Théâtre Saint-Georges et à la Michodière puis en un an en tournée en France et en Suisse. Au cinéma elle a travaillé Martin Provost, Laurent Firode (pour trois longs-métrages dont le dernier, De belles Histoires, sort au printemps 2025). Également dans des courts-métrages récompensés à l’international.
À la télévision on la voit dans des séries telles que Scènes de Ménages, Groland, dans des sketches pour le Studio Bagel…
En parallèle elle chatouille l’écriture, notamment pour une comédie J’adore l’amour, j’aimerais bien le refaire un jour co-écrite avec Bruno Chapelle, jouée plusieurs années à Paris et en tournée, et Beautiful Day, un court-métrage multi-récompensé co-écrit avec Fabrice Herbaut, dont elle est également l’interprète….

.png)
.png)




