image

Jeroen Vernimmen a commencé l’étude du violon à l’âge de cinq ans à Brasschaat, avant de poursuivre sa formation au Koninklijk Conservatorium Antwerpen dans la classe de Guido de Neve, puis au Conservatoire royal de Bruxelles, où il est diplômé avec grande distinction dans la classe de Shirly Laub. Il a ensuite perfectionné son jeu à la Ferenc Liszt Academy de Budapest.
Il a joué dans plusieurs orchestres de jeunes, notamment comme premier violon de l’orchestre Jeugd en Muziekorkest Antwerpen et des Young Belgian Strings. En tant que musicien free-lance, il a collaboré entre autres avec l’Antwerp Symphony Orchestra, le Brussels Philharmonic, La Monnaie et Opera Ballet Vlaanderen. Il s’est produit tant en Belgique qu’à l’étranger, notamment aux Pays-Bas, en Allemagne, en Italie, en Hongrie, en Colombie, en Chine et en Inde.
Musicien de chambre actif, il fait partie d’ensembles tels que le Helix Strijkkwartet et Dimlicht, avec lesquels il propose également du théâtre musical et des projets créatifs. Avec The String Merchants, il explore les frontières entre musique classique et jazz.
Jeroen enseigne le violon et la musique de chambre à l’Academie van Brasschaat, et participe également à l’orchestre à vocation socio-éducative opMaatorkest, porté par l’Antwerp Symphony Orchestra.
Sa carrière éclectique témoigne d’une profonde passion musicale, d’un engagement pédagogique fort et d’un regard ouvert sur la collaboration artistique et l’innovation.


A Bruxellons!, Jeroen Vernimmen nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Rebecca 

Musical de Michael Kunze et Sylvester Levay
 Rôle de: Violon 1


Retour à la page précédente