
Comédien-chanteur, Nicolas se forme à l'École de Comédie Musicale de Paris dont il sort diplômé en 2012. Depuis plus de dix ans il se produit dans des spectacles allant du théâtre classique (Le Songe d’une nuit d’été) à la comédie musicale (La Petite Fille aux Allumettes, La Tour de 300 mètres, Urinetown, Les Aventures de Tom Sawyer au Théâtre Mogador, nomination Molières 2019), en passant par l’opérette (4 jours à Paris), des écritures contemporaines (Squash de Andrew Payne, Piaf, je me fous du passé) ou des comédies (Cousins comme Cochons au Splen-
did, Veuve à tout Prix).
Après avoir été l’assistant de nombreux metteurs en scène reconnus (Anne Bouvier, Rodolphe Sand, Delphine Piard...), il monte ses premières mises en scène, notamment de la pièce Une sur Dix au Théâtre des Variétés, en collaboration avec Guillaume Bouchède et récemment, il s’essaye à l’écriture avec ses premières pièces, Un métro pour Québec et Concerto pour l’Immortelle Bien-Aimée (autour du Concerto pour violon de Beethoven). Par ailleurs, il est également professeur de théâtre et d’interprétation chantée dans diverses structures de formation professionnelle à la comédie musicale à Paris (AICOM, ECM de Paris...).
Dernièrement, il joue Arsène Lupin au Lucernaire, il est Napoléon III lors du spectacle retraçant la création du Jardin d’Acclimatation à Paris et il créé puis reprend, lors des Festivals d’Avignon 2023 et 2024, le rôle de l’Aiguille dans la pièce chorale Le Moby Dick, au Théâtre des Gémeaux.
Après être venu plusieurs fois à Bruxellons! en tant que spectateur, Nicolas est particulièrement heureux de faire parti de l’équipe de Rebecca et de participer à la déjà longue histoire de ce festival qu’il affectionne particulièrement.

.png)
.png)




