
Drik Vanmanshoven (°1996, Hoeselt) a commencé sa carrière musicale en tant que pédagogue. En 2017, il a ainsi présenté la vision belge du système d’enseignement musical lors du congrès de l’European Association for Music in Schools, qui s’est tenu au Conservatoire de Salzbourg, en Autriche.
En 2023, il a obtenu son master en trombone à la LUCA School of Arts, campus Lemmens, à Louvain. Pendant ses études, il a décroché des contrats notamment avec l’Orchestre National de Belgique, le Noord Nederlands Orkest (Groningen, Pays-Bas) et, à partir de l’été 2023, il est devenu second trombone solo au sein de l’orchestre symphonique du Théâtre Royal de la Monnaie.
En tant que freelance, il se produit régulièrement avec des ensembles tels que Philharmonie Zuidnederland (Pays-Bas), le Radio Filharmonisch Orkest (Pays-Bas), l’Antwerp Symphony Orchestra, le Brussels Philharmonic, etc. Il a également participé à des productions de comédies musicales telles que La Cage aux Folles, Elisabeth et West Side Story.
De nombreux ensembles de musique de chambre et studios d’enregistrement ont également fait appel à ses services. En tant que soliste, il a reçu une mention honorable lors du concours Ian Bousfield Tenor Trombone Solo Competition 2021. Ce succès est en partie dû à ses recherches sur la combinaison des instruments à vent avec des loopstations.
En dehors de la sphère professionnelle, il reste actif comme tromboniste et chef d’orchestre dans divers ensembles HaFaBra, et enseigne à l’Académie des Arts de Voeren-Riemst.
A Bruxellons!, Drik Vanmanshoven nous a fait profiter de son talent dans:
Musical d'Arthur Laurents, Leonard Bernstein et Stephen Sondheim
Sur une idée originale de Jerome Robbins
Une production du Festival Bruxellons!

.png)
.png)




