image

Originaire de Belgique, Jérémy se forme dès son plus jeune âge au théâtre, au chant et à la danse. Il fait ses débuts au Palais des Beaux-Arts de Charleroi dans Tintin et le Temple du Soleil. Cette expérience confirme sa passion pour la scène et rapidement, il s’installe à Paris où il poursuit sa formation au conservatoire, avant d’intégrer l’École Supérieure d’Art Dramatique de Paris, alors dirigée par Jean-Claude Cotillard, dont il sort diplômé en 2013. La même année, il obtient également une licence en Études Théâtrales à la Sorbonne.
Parallèlement à ses études, il enchaîne les rôles dans des classiques tels que Le Bourgeois Gentilhomme, L’Avare, Le Voyage de Monsieur Perrichon ainsi que dans plusieurs comédies musicales: La Petite Fille aux Allumettes, La Petite Sirène en tournée dans les Zénith ou encore Mamma Mia! au Théâtre Mogador.
En 2014, il joue dans Macbeth sous la direction d’Anne-Laure Liégeois, puis dans La Fin de l’Homme Rouge, une adaptation du Prix Nobel de littérature Svetlana Alexievitch. Il poursuit avec Illusions de Galin Stoev, I Love Perrault mis en scène par Agnès Boury, Grease en 2018 au Théâtre Mogador, Monsieur Ibrahim et les Fleurs du Coran et Le Petit Prince en tournée européenne, ainsi que Les Parapluies de Cherbourg, où il incarne le rôle de Guy. Il interprète ensuite Louis dans Juste la Fin du Monde, et participe à la tournée du Soldat Rose, récemment achevée.
Dernièrement au cinéma, il était à l’affiche du film de Stéphane Ly-Cuong, Dans la Cuisine de Nguyen.
Quatre ans après avoir campé Edward Lyons dans Blood Brothers, Jérémy est heureux de retrouver l’équipe de Bruxellons!.


A Bruxellons!, Jeremy Petit nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Blood Brothers 

Musical de Willy Russell
Une coproduction de Bulles Production, Cooper Production et La Comédie de Bruxelles
★★★★★ Plus de 24 ans à l'affiche à Londres… / ★★★★★ «UN DES MEILLEURS MUSICALS JAMAIS ECRITS» (NY TIMES)
 Rôle de: Edward

02 - Rebecca 

Musical de Michael Kunze et Sylvester Levay
 Rôle de: Maxim


Retour à la page précédente