graphic logo  


L'événement culturel de l'été à Bruxelles!    

Léolün Planchon

Eléments de biographie

Juin 2019


Retour à la page précédente

thm-img

Léolün commence la clarinette au sein de l’École de Musique municipale de Somain, puis au Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai où il obtient son DEM. Il entre ensuite au Conservatoire Royal de Bruxelles où il décroche son bachelor avec Grande Distinction ainsi que son Master.

Membre de plusieurs groupes de musique de chambre (notamment le Quintette EtCaetera et le Volcano Trio, avec lequel il remporte le prestigieux Concours International de musique de chambre Johannes Brahms), il parfait également sa pratique instrumentale auprès de grands professeurs et solistes internationaux comme Ronald Van Spaendonck, Jean Marc Fessard, Nathalie Lefevre, Pascal Moraguès ou encore Philippe Berrod et Antonio Capolupo.

Amoureux de l’orchestre, il est membre depuis 2017 du Nationaal Jeugd Orkest avec qui il s’est produit dans de nombreuses salles mythiques comme le Concertgebouw Amsterdam, le Konzerthaus Berlin ou encore le Musikverein de Vienne.

Léolün fait également partie de l’orchestre Voltige et de la Sotiropoulos Camerata où il occupe le poste de première clarinette solo.

Enfin, il sera membre de l’Académie de la Monnaie et de l’Orchestre National de Belgique pour la saison 2019-2020.


Au Festival Bruxellons!, Léolün Planchon nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Bruxellons! 2019
My Fair Lady
 Rôle de: Reed 3 : Clarinette/Clarinette basse


Retour à la page précédente

Top