SStefaan, né à Gand le 29 décembre 1989, commence son parcours musical avec le violon grâce à son père (contrebassiste), à l'âge de trois ans. Sa formation le mène à l'Académie de musique de Gentbrugge, après quoi il obtient un baccalauréat en musique avec distinction au Conservatoire de Gand (2010). Au cours de ces années, il aura l'occasion d'étudier avec des musiciens de renom tels que Mikhail Bezverkhni (lauréat du Concours Reine Elisabeth 1976) et Lilia Umnova, et de participer à plusieurs master-classes et leçons privées de grands noms tels que Pali Szomora, George Van Dam, Mikhail Bezverkhni, Jenny Spanoghe, Alexander Vinnitsky et Klaus Wunderlich.
Sa carrière artistique a pris un tournant surprenant en 2001, lorsqu'il s'est engagé en tant que violoniste-acteur dans une pièce de Josse De Pauw, üBUNG, en tournée internationale de deux ans, qui l'a conduit en Europe, aux États-Unis et en Australie. Stefaan monte sur scène à plusieurs reprises en tant que soliste et en mars 2011, il reçoit le deuxième prix au Concours International pour Jeunes Violonistes à Namur. Il poursuit ses études au Conservatoire de Maastricht (2010-2013) et au Conservatoire d'Anvers (2013-2014).
En septembre 2014, Stefaan déménage dans le New Jersey, aux États-Unis, pour étudier pendant un an sous la direction du quatuor à cordes de Shanghai de renommée internationale, enseignant à la Montclair State University. Le quatuor à cordes s'est produit en e.a. à Carnegie Hall, New York, en mars 2015.
Aujourd'hui, Stefaan est violoniste au Symfonieorkest Vlaanderen. En outre, il utilise ses talents polyvalents de violoniste, arrangeur ou vidéaste avec divers ensembles, dont Symfonieorkest Vlaanderen, WESTHOEK, Jan Verstraeten, Hooverphonic, Guido's Orchestra et Antwerp Symphony Orchestra. Son implication dans le théâtre musical se poursuit et il travaille actuellement avec Markus Schimdt sur des productions de théâtre musical à Genève en tant que violoniste, compositeur et acteur.
Stefaan collabore également régulièrement avec Liesa Van der Aa sur des productions théâtrales en tant qu'arrangeur, transcripteur et compositeur. En 2023, il composera un opéra pour enfants pour le projet Cantania, interprété par 250 enfants bruxellois et accompagnés par l'Orchestre National de Belgique à Bozar à Bruxelles.
Après des expériences agréables précédentes à Bruxellons! en interprétant Sunset Boulevard (2018) et My Fair Lady (2019), Stefaan est heureux de revenir en tant que violon solo pour West Side Story.