image

Dramaturge acteur, auteur et metteur en scène. Il écoute autant Led Zeppelin que Luc Ferrari, lit Burroughs, Thomas Bernhardt, Dagognet et Edgar Hilsenrath, déteste le foot, la bière et la télévision.
Il effectue de nombreuses mises en scène parmi lesquelles Une vie avec raccourci, Trompe-l’œil et Lettre à une actrice de Jean-Marie Piemme, Anéantis de Sarah Kane, Visage de Feu de Marius von Mayenburg, Mal de Mère de Vinciane Moeschler, Febar de Michael de Cock, Younouss Dialo et Michel Bernard, Non Rééducable - Mémorandum théâtral à propos de Anna Politkovskaïa de Stefano Massini, Si c’est un homme de Primo Levi (Prix du meilleur Seul en Scène), Yessode Michel Bernard avec Acte 3 (Sénégal), Parking Song de Sonia Chiambretto, Afrostar Factory de Sylvain Prudhomme, Exodos (danse, cirque, théâtre).

Travaille comme dramaturge et œil extérieur avec Side Show, Wonders et Spiegel im Spiegel.
Il écrit pour le théâtre jeune public avec des pièces comme Cul de sac, Monsieur Pavel (Prix du ministre de la Communauté française de Belgique, Prix Pierre Thonon, Coup de foudre de la presse), Ici/Là-bas (Théâtre Isocèle).

Il réalise des documentaires radiophoniques Les Statues parlent aussi (RTBF), Doumadem /Ellipses sonores (RTBF), Terminus New York, Creta Crisis, des fictions dont "SX".


A Bruxellons!, Michel Bernard nous a fait profiter de son talent dans:

01 - L'avenir dure longtemps 

Drame D'après "L'avenir dure longtemps" de Louis Althusser
Adaptation de Michel Bernard
Une coproduction Unités/Nomade et Théâtre Poème 2, avec le soutien du Théâtre du Sygne et de la Cocof
Prix de la Critique 2016 – Meilleur Seul en scène
 Adaptation
 Metteur en scène

02 - Tacoma Garage 

Road Trip Musical De Corentin Skwara
Une production du Théâtre de Namur en coproduction avec C’est Central (La Louvière)
 Regard extérieur et dramaturgie


Retour à la page précédente