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Musical
Musique: Victor Herbert • Paroles: George V. Hobart • Livret: Edgar Smith • Production originale: Messrs. Shubert (Lee and J. J.) • Lew M. Fields • 1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons
Genèse:
Résumé:
Création: 22/11/1909 - Herald Square Theatre (Broadway) - 88 représ.

Revue
Musique: Jean Schwartz • Paroles: Alfred Bryan • Livret: Ed Wynn • Edgar Smith • Harold R. Atteridge • Production originale: Messrs. Shubert (Lee and J. J.) • 1 version mentionnée
Dispo:
Genèse:
Résumé:
Création: 17/7/1919 - 44th Street Theatre (Broadway) - 87 représ.

Musical
Musique: Victor Herbert • Paroles: Rida Johnson Young • Livret: Harold R. Atteridge • Rida Johnson Young • Production originale: Messrs. Shubert (Lee and J. J.) • 0 version mentionnée
Dispo: Résumé Liste chansons
"The Dream Girl" de Victor Herbert a ouvert à Broadway trois mois après sa mort, et malgré les bonnes critiques et les éloges majoritaires pour la partition d’Herbert, le musical a tenu l'affiche un peu plus de trois mois à New York, puis est parti en tournée.
Genèse:
Résumé: L’histoire commence dans le Londres de l'époque où Elspeth remonte le temps jusqu'au XVe siècle en Angleterre où ses amis et connaissances de 1923 ont des homologues dans l’Angleterre ancienne. Dans un atelier d’artiste en 1923, elle avait rencontré Jack Warren, qui se faisait passer pour un bandit, et cinq cents ans plus tôt elle le retrouve où il est un vrai bandit. Les deux se rendent compte qu’ils se connaissaient dans le futur et quand le Temps revient à 1923, ils décident de se marier.
Création: 20/8/1924 - Ambassador Theatre (Broadway) - 117 représ.

Opérette
Musique: Rudolf Friml • Paroles: George Rosener • John Shubert • Livret: George Rosener • John Shubert • Rowland Leigh • Production originale: Messrs. Shubert (Lee and J. J.) • 1 version mentionnée
Dispo: Commentaire Génèse
La dernière opérette signée Rudolf Friml…
Genèse: L'opérette fit ses débuts en Try-Out le 10 mars 1934 au Shubert Theatre de Boston, Massachusetts, où elle resta à l'affiche pendant une semaine; elle se poursuivit ensuite au Forrest Theatre de Philadelphie, en Pennsylvanie, à partir du 19 mars, avant de se produire à Washington D.C., puis à Pittsburgh en Pennsylvanie, pour enfin jouer à Chicago, Illinois, au Grand Opera House, où elle s'arrêta définitivement le 28 avril. Les représentations prévues à Cincinnati (Ohio), ainsi que dans plusieurs villes du Midwest et de la côte Ouest furent annulées. Une version remaniée, renommée Music Hath Charms et dotée d'une nouvelle distribution, fut finalement présentée à Broadway huit mois plus tard, le 29 décembre 1934, au Majestic Theatre. Elle ferma le 19 janvier 1935, après 29 représentations! Annina avait été présentée comme «la nouvelle opérette de Rudolf Friml», et elle marqua finalement la dernière contribution du compositeur à Broadway. Les Shubert avaient pourtant placé beaucoup d'espoirs dans cette grande production somptueuse. La pièce maîtresse de l'opérette n'était autre que la star d'opéra Maria Jeritza, grande sensation de l'Opéra de Vienne et du Metropolitan Opera, qui avait fait sien un nombre impressionnant de rôles classiques. Elle avait notamment créé les rôles d’Ariane dans Ariadne auf Naxos (1912) de Richard Strauss et de Juliette dans Die tote Stadt (1920) d’Erich Wolfgang Korngold. Sa présence dans Annina déclencha un véritable tourbillon médiatique: il était rare qu’une étoile d'opéra d'une telle envergure et dotée d'une voix en or participe à un musical de Broadway, et la première à Boston se joua à guichets fermés tant le public était curieux de découvrir ses débuts dans ce registre. Pourtant, après six semaines de représentations sur la côte Est, comme nous l'avons dit, la production annula ses dates prévues dans le Midwest et sur la côte Ouest, ferma ses portes pour une révision complète et fut repoussée indéfiniment. Jeritza retourna alors honorer ses contrats dans le monde de l'opéra, de la radio et du cinéma. Ainsi, lorsque Music Hath Charms débarqua finalement à Broadway huit mois plus tard, elle avait perdu la majeure partie de sa distribution initiale (Natalie Hall remplaçant Jeritza et Robert Halliday prenant la suite d’Allan Jones), et tint seulement trois petites semaines à l’affiche.
Résumé:
Création: 29/12/1934 - Majestic Theatre (Broadway) - 25 représ.